Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By chiwawa08
#34784
Bonsoir,
je viens de recevoir un rappel concernant la prime d'activité.
La caf m'a demandé mes bulletins de salaires de 2020.
En decembre vu mes faibles revenus, mon employeur (la poste) m'a versé une allocation de rentrée scolaire pour nos 6 enfants qui n'a rien à avoir avec celle de la caf.
cette allocation est net d'impots, j'ai cru lire quelque part que toute aide a caractere sociale de l'employeur ne doit pas etre prise en compte pour la prime d'activité (impossible de retrouver la page), elle apparait bien dans le net, mais pas le net imposable, j'a iausi trouvé que la difference entre net imposable et net n'etait pas cadré par un texte.
merci de vos vos eclaircissements.
By CharlotteB
#34787
Bonjour chiwawa08,

Normalement, vous devez déclarer le net perçu (et non le net imposable) : j'ai retrouvé une interview de Daniel Lenoir (directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales) pour 20 minutes qui date de 2016 où il y a l'information https://www.20minutes.fr/vousinterviewe ... ulable-apl

Selon moi, cette allocation doit donc être prise en compte. Avez-vous contacté un conseiller Caf pour expliquer la situation ?

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Erreur CAF attribution APL
par soizic.G » lun. 13 nov. 2023 16:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 252 par Filou
lun. 13 nov. 2023 21:08