Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Kzlog
#3451
Bonjours, je pose ce commentaire pour demander de l'aide concernant le RSA. Je viens d'avoir 25 ans, j'ai rempli la demande de RSA et je l'ai envoyé, après avoir fait ça j'ai remarqué que je n'étais pas inscrit a la CAF mais parents m'ont toujours dit que j'étais avec eux, hors si je me trompe pas a l'age de 25 ans il faut avoir ça propre sécu donc s'inscrire, ma question est que si je laisse le dossier entre leurs mains est-ce qu'il vont accepter ma demande de RSA ou alors je devrais me précipiter et m'inscrire a la CAF ? je vous en remercie (je n'ai pas beaucoup d’expérience niveau paperasse) MERCI ! :oops:
Avatar du membre
By Mat42
#3461
Bonjour Kzlog,

Si vous avez fait une demande de RSA, un dossier allocataire va être crée automatiquement à votre nom. Vous serez donc de fait inscrit à la CAF . Ensuite votre demande de RSA sera acceptée si vous répondez aux conditions d'éligibilité. Pour bien comprendre : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Pour la sécurité sociale, il s'agit d'un organisme totalement différent. Si vous n'êtes pas encore inscrit à la CPAM je vous conseille de les contacter. Même si vous résidez dans le logement de vos parents vous pourrez être affilié à titre personnel et bénéficier de la protection PUMA. je vous mets un lien vers l'article explicatif : https://www.aide-sociale.fr/cmu-plafond ... ssier-cmu/

Cordialement
By MarvinThimb
#3494
Mon epouse a un contrat dinsertion RSA social valide pour 12 mois pour raison de sante.

Elle vient tout juste sinscrire a pole emploi le 15/09/2016.

Elle a une referante assistante sociale qui la suit.

Est-ce-que elle pourra continuer a etre suivi par la meme referante et avoir un contrat dinsertion RSA pour 12 mois malgre quelle sest inscrite a pole emploi ?