Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By violaine
#3387
Bonjour ma fille répond à tout les critères pour pouvoir bénéficier de la prime au permis des apprentis mais le cfa n’est au courant de rien donc elle ne sait pas où se procurer le dossier ou doit t’elle s’adresses ? Merci d’avance Pour vos réponses
Avatar du membre
By Angélique
#3405
Bonjour violaine et InesMarie,

Effectivement, la demande d'aide au permis pour les apprentis se fait auprès du CFA. L'aide vient d'entrer en vigueur (le 1er janvier 2019), c'est pourquoi certains CFA ne savent pas encore quelle procédure adopter.

Je vous conseille de les rappeler. Au fil des jours, ils seront peut-être en mesure de vous informer sur les démarches.

Si vous rencontrez de nouvelles difficultés ou si le CFA a afin pu vous informer, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour partager votre expérience.

Cordialement.
By InesMarie
#3441
bonjour
j'ai reçu la réponse suivante du CFA : " L’aide concernant le permis de conduire pour les apprentis est destinée aux jeunes âgés d’au moins 18 ans et ayant signé un contrat d’apprentissage à partir du 1er Janvier 2019."
je ne suis pas d'accord !!!
Dans le texte officiel , les critères énoncés stipulent que le contrat d'apprentissage doit être en cours sans préciser une date de démarrage au 1/1/2019.

du coup je n'arrive pas à aller plus loin avec le CFA
si quelqu'un a une solution cette aide est primordiale pour ma fille et l'obtention de son permis.

merci à vous
bonne journée
By violaine
#3442
Bonjour InesMarie j’ai eu plus d’informations allez sur le site alternance emploi.gouv.fr il y a toute les information même un numéro de téléphone pour les Cfa pour qu’il se renseigne il y a même le décret qui a été voté et les formulaires seront mis prochainement j’ai bataillé pour que delà soit mis à jour j’ai même envoyé un msg au 1 et ministre et au député de ma région tenez moi au courant à la limite imprimer tout et donner le au cfa bonne journée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 292 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
Aide a la conduite pour les apprentis
par Mon petit bouchon » mar. 20 févr. 2024 21:53 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 213 par Renaud
jeu. 22 févr. 2024 07:26
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
Dossier DSE
par Aurelievauleon » ven. 1 sept. 2023 23:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 354 par Adolphe45
mer. 6 sept. 2023 10:25
Réévaluation dossier bourse
par cvicky » sam. 16 mars 2024 11:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 172 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 11:31