Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By garrot
#33083
bonjour
je souhaiterai avoir de l aide pour connaitre le délais max suite a un abandon de poste
j ai abandonne mon poste de travail suite a un changement brutal de mon lieu de travail m obligeant a effectuer 150km par jour pour me rendre a mon travail
je ne pouvais suivre les dépenses pour me rendre a ce travail la solution etait de faire un abandon de poste car pas de possibilité de s entendre avec le patron
cela fait maintenant 4 mois que je ne touche aucune aide et mon patron ne répond pas a mes messages ... je ne sais plus quoi faire et vers qui demande de l aide merci
By CharlotteB
#33255
Bonjour garrot,

L'employeur n'a aucune obligation légale d'engager une procédure de licenciement suite à un abandon de poste. Mais, s'il souhaite engager une procédure de licenciement pour faute, il a 2 mois pour le faire à compter de la découverte du fait fautif. (source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31209). Ce n'est que de cette manière que vous pouvez prétendre au chômage.

A l'heure actuelle, soit 4 mois après votre abandon de poste, votre employeur ne peut plus vous licencier. Vous êtes donc toujours liés par votre contrat de travail. Pour que cette situation se débloque, vous n'avez pas le choix : vous devez démissionner.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 490 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41