Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By linkin51
#313
je vous explique mon probleme y a 1/an et demi je me separer de ma copine nous avions un enfant ensemble quelques dette me sont tomber dessus et des frais d avocat exhorbitant, j ai etai racceuillit chez ma mere et mon beau pere pour sortir de cette impasse hors aujourd hui la situation et pire je suis au chomage, j aide comme je peu ma famille je leur es preter de l argent mais on dirai que sa ne suffit pas je sent que l en me renfonce dans ma propre famille ce sentiment ou l en vous dis on t a sorti de la merde pour te remettre d aplomb, alors que c est l inverse qui se passe je dois les aidés et me taire en esperant sortir de mon enfer hors je serai mieux pour arriver a cela si j avais mon propre chez moi et que je pouvez acceder au permis ce serai plus facile pour le travail et remonter la pente.
alors que faire ? car je pete les plomb de plus en plu...
Avatar du membre
By severine.burel
#314
Bonjour,

Votre situation n'est pas simple. Peut être pourriez vous prendre contact avec une assistante sociale afin d'exposer votre situation. Elle sera à même de vous guider dans vos démarches.

En ce qui concerne les aides possibles, vous pouvez peut être prétendre à l'aide au permis de conduire pour les demandeurs d'emploi. Cependant des conditions sont à respecter (voir https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-l ... on-permis/).

Par ailleurs je vous conseille de frapper à toutes les portes : CAF, CPAM afin de voir les aides qui peuvent vous être accordées.

En espérant vous avoir aidé.
By celine1010
#317
Bonjour,
Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum car je ne sais plus où me renseigner pour pouvoir m'en sortir.
Sortant de plusieurs périodes de chômage de longue durée depuis 2008, ayant dû vendre successivement deux véhicules, enchaînant les CDD et les galères de logement, j'ai décidé de reprendre les études (un BTS) pour apprendre un métier pouvoir être en activité pour au moins deux ans (et plus si possible). Aujourd'hui après être tombée sur deux logements insalubres (humidité, non conformité électrique) j'en ai retrouvé un mais avec un loyer plus élevé et donc les charges aussi sont plus élevées. Je possède un véhicule plus qu'âgé sur lequel il faudrait que je fasse pour environ 1500 a 2000 euros de frais d'après le garage, un réfrigérateur qui est en train de me lâcher, et un dossier à la banque de France ... Bref, plus les années avancent plus ma situation se dégrade.
Je n'ai pas le droit aux APL, ni au RSA. J'ai pu bénéficier d'une aide exceptionnelle mobili-jeune mais qui est maintenant terminée.
À aujourd'hui, je recherche un petit boulot pour le weekend mais sans succès, tout en sachant que j'ai une clause dans mon contrat me l'interdisant. Je cherche les "bons plans" pour pouvoir remplir le frigo, mettre du carburant dans la voiture et pouvoir passer le 10 du mois avec plus de 50 euros restant.
Voilà à peu près ma situation résumée. Ma question est; Existe-t-il une aide quelconque pour les apprentis de 25 ans? Y'a t-il une condition pour pouvoir aller aux resto du cœur, ou à la croix rouge?
Je n'ose pas spécialement me rendre dans ces lieux d'accueil et de soutien car je refuse de baisser les bras mais je commence à ne plus trouver de solution.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider?
Par avance merci.
Cordialement, Céline
Avatar du membre
By severine.burel
#318
Bonjour,

Je comprend votre désarroi et je vous encourage à ne pas baisser les bras. En tout cas il ne faut pas hésiter à frapper aux portes comme celles des restos du coeur. Cela n'est pas facile mais vous traversez un moment difficile et vous avez besoin d'aide.

Je ne connais pas tous les détails de votre situation mais peut être pourriez vous faire une demande de révision de votre dossier APL. La CAF prend en compte les revenus N-2 mais peut en cas de changement de situation ou de difficulté revoir le dossier.

Je vous conseillerai aussi de prendre contact avec une assistante sociale pour connaitre les aides possibles en fonction de votre situation.

En vous souhaitant bon courage.
By mac013
#1913
Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !