Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Marylène
#30638
Bonjour, Merci de vos réponses Je suis divorcée avec le père de mon fils (13ans). Depuis 2015 . J' avais la garde de notre fils et lui un droit de visite. En 2017 le père ne donne plus de nouvelles notre fils là très mal vécu mais ne voulais pas avoir contacte avec son père . Il disait s'être disputer que son père le traiter de con ect . Pour aider au mieux le petit j'ai fais appel à un éducateur et psychologue mais il souffrait toujours de ce manque. Lors du confinement il étais en 6 ème tout c'est dégradé. J'ai eu la naissance de sa soeur et là il a commencé à devenir violent avec son beau père et moi. Nous avons fais appel à la pmi qui lui a dis que ça ne devait pas ce reproduire sinon il risque d aller en famille d'accueil. Je lui et fais promettre d arrêter mais ça a continué mais ne voulant pas qu'il soit placée on as rien dis à la PMI. Je me suis séparé avec son beau père pour que cela tamporise . Mais non il était toujours mal et agressif . En juin 2021 j'ai fais la plus belle erreur j'ai téléphoné à son père lui expliquant que notre fils aller mal et qu'il devait lui expliquer ce silence de trois ans. Et la l'enfer a commencé il a dis à son fils que je l'avais bloquer car lui téléphoner tout les jours qu'il a les historiques. Après quelques weekend chez son père notre fils me dis qu'il est mal avec moi qu'il veut vivre ! d' arrêter d être puni de téléphone ce qui est vrai je le punisser de tel souvent. Il me dis aller pour les grandes vacances d 'été chez son père je dis ok. Quelques jours après il m'annonce vouloir rester définitivement. Après avoir discuter longuement je lui dis si tu es plus heureux chez lui c'est le plus important mais je veux avoir des nouvelles et te voir . Je fais une attestation pour dire que désormais il vit chez son père le temps du jugement. Sauf que là depuis que trois appels c est tout . Aucune visite Téléphone sur répondeur . Je reçois la convocation du juge pour moi c'était l'inversement de la garde et non c'est une demande de garde exclusive. Je prend un avocat en février et là le 17 mars au tribunal je vois une lettre de mon fils qui dis avoir pris un avocat, que j'ai un nouveau copain que celui là fume des joints toute la journée, qu'il lui aurez demander si il avait des connaissances pour s'en procurer,l'emmener avec lui en chercher.. Que celui ci le taper devant moi et que notre fils devait garder sa petite sœur pendant que moi j'entretiens des rapports sexuels. Il indique le nom de cette homme sauf que cet homme je m'attendais du coup au père de ma fille son ex beau père mais non c'est une personne que je connais depuis 23 ans . Il venait à la maison 3 a 4 fois par an vivant à 800km et je l'ai hébergé deux semaines cet homme.il fumé pas chez moi c'était la condition mon fils le savais que mon ami étais là pour quelque temps je lui avais dis lors d'un dès peu d'appels qu'on a eu mais il vivait déjà plus avec moi mon fils j'avais ma fille. Je me suis effondrée mon avocate à demandé que sa soit repoussé en juillet . Le temps de préparer la défense et que le petit soit auditionné mais qui va l'auditionné? Sa peux pas être le même juge on vit à 500km Je sais qu'il aime pas cet homme et son père le connais très bien. Encore pire c'est que mon ami a eu des soucis avec la justice justement pour des produits stupéfiants et une bagarre qu'il avait eu avec un homme qui embêter sa femme mais tous ça moi j'en et jamais parlé au petit et ça me concerne pas. Effectivement ils ce sont accrochés mais verbalement car mon fils avait poussé une surveillante en lui donnant des coups d 'épaule et il lui as dis en gueulant vraiment fort est ce que tu veux que je te fasse la même...... je n'ai pas réussi à tout lire ça lettre tellement que je pleurer du coup je ne sais pas le reste . Comment démentir tout cela est que va t'il ce passer ? je peux me faire placer la petite de trois ans car il dis qu'il a peur pour sa soeur. Son père a emmené une cinquantaine de témoignages moi deux. J' ai demandé des attestations à la pmi pour confirmer ce que je dis ils refusent de même la psychologue notre fils aurais demandé de lui même un avocat et être auditionné mais au fond de moi j'ai la sensation que son père est derrière tous ça. j'ai peur vraiment je me dis que la police va venir et me prendre la petite j ai rdv que en mai avec mon avocate je ne sais pas entre temps ce qu'il peut ce passer. Jai lu sur un article que quand ya des accusations de maltraitance que la police intervient au domicile pour placé les enfants en sécurité quelques jours semaine ou plus. (Je tiens à préciser que a 17 ans je suis tomber enceinte de mon tout premier enfant un petit garçon que j'ai abandonner me sentant pas prête à mon âge en ayant aucune situation).le juge peut en tenir compte si Mr en parle? Merci de vos réponses.
By CharlotteB
#30655
Bonjour Marylène,

Je découvre votre témoignage de détresse avec beaucoup de tristesse. Je pense sincèrement que seule votre avocate aura la réponse à vos questionnements (comment démentir ces fausses accusations, est-ce que le fait d'avoir accouché sous x peut être retourné contre vous). En revanche, je vous conseille très fortement de vous faire accompagner par un psychologue. Vous avez besoin de vous exprimer, de décharger toutes vos émotions. Sachez que les séances peuvent être remboursées sous certaines conditions (https://www.aide-sociale.fr/psychologue-remboursement/).

Courage.
Bonne journée,
Charlotte