Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By raphael26
#250
Bonjour,
je suis en micro-entreprise avec un petit revenu.
J'étais bénéficiaire du RSA socle+ RSA activité.
Mon RSA socle a été suspendu (je bénéficie toujours du RSA activité).
Quel est le plafond de ressource pour bénéficier du RSA socle?
Merci.
Avatar du membre
By severine.burel
#257
Bonjour, pour bénéficier du RSA socle, il ne faut disposer d’aucunes ressources et n’avoir pas ou plus de droit au chômage ou à l’ASS. Si vous travaillez à mi-temps par exemple ou si vous êtes auto entrepreneur, vous ne pouvez bénéficier du RSA socle mais, vous pouvez bénéficier du RSA activité.

J'espère avoir répondu à votre question. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter l'article sur le RSA socle.

Bon courage.
By priscmae
#332
bonjour
voila je suis un peu perdu! certains de mes amis touchent env 1200€ en couple 2 enfants et on droit au rsa activité!
mon conjoint touche 1100€ en moyenne je touche juste la paje et AF soit 313€ et 2 enfants et on a pas de droit au rsa activité! comment sa se fait? en sachant qu'il touchait le chômage jusqu’à juillet (fin de droit)(1030€) et que a partir de août donc il a eut 870 de chômage+329 de paie
merci de m'eclairssire :/
Avatar du membre
By severine.burel
#335
Bonjour,

Sachant que vous percevez la PAJE et l'AF, il n'est pas possible de percevoir le RSA activité. Il s'agit d'un complément de revenus pour les salariés.

Votre ami percoit l'ARE et ne peut donc prétendre au RSA.

En espérant vous avoir aidé.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
déclaration de ressource CPAM invalidité + rente invalidité ?
par portmeirion666 » dim. 6 août 2023 12:57 » dans Aides à la santé
1 479 par Renaud
lun. 7 août 2023 10:34
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » ven. 1 déc. 2023 10:01 » dans Aides à la santé
1 270 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:43
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » lun. 27 nov. 2023 13:37 » dans Aides à la santé
1 265 par CharlotteB
mar. 28 nov. 2023 09:05
1 299 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 12:03