Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
By emma85
#229
Bonjour, seule avec deux enfants et en congé parental j'ai depuis peu un rsa socle majoré de 21 euros.
est ce que j aurai le droit a la prime de Noël? Merci
By marie1508
#230
Bonjour, si vous percevez le RSA socle majoré alors vous avez droit à la prime de noël.

Cdt
By emma85
#231
Ok merci sa serait une bonne nouvelle sa!!! Même avec si peu de rsa socle majoré? En plus je comprend pas trop j'y avais eu le droit quelques mois apres plus rien et la depuis 3 mois je l'ai. Je suis en congé parentale depuis 1 an et 3 mois,seule avec deux enfants mais sinon j'ai un cdi et le conseil général ma demandé d aller a la caf fair un dossier de suivi parce que je touche du rsa même la personne de la caf trouve que sa sert a rien vu que j'ai déjà un employeur.
By kader06
#232
Bonjour,

Votre situation est un peu compliqué mais c'est normal de percevoir le RSA socle si vos revenus sont faibles, même en congé parental.
Les critères d'attribution de la prime de noël ne sont pas liés au montant de votre RSA socle (majoré ou pas) mais au simple fait que vous en touchiez, même très peu.
En espérant vous avoir aidé,

Cdt

By emma85
#234
D' accord merci pour vos renseignements. Cordialement.
By Gegebzt
#236
Bonjour je suis nouvelle sur ce site,j'aimerais savoir si je peux prétendre de toucher la prime de noël 2013? je perçois 91€ de RSA car je suis seule avec 3 enfants à charge, en procédure de divorce sans pension alimentaire et sans emploi de fin septembre... Quelqu'un pourrait il me renseigner merci d'avance...CDLT
By kader06
#238
Bonjour,

Si vous percevez le RSA socle, quelque soit le montant, alors vous toucherez la prime de noël.

Cdt
By manue31200
#299
Bonjour,
Jai une question concernant mon rsa jai fait ma declaration trimestrielle le 1er mai jusqua maintenant je toucher 200 eiros de pension alimentaire et du coup 316 euros de rsa et la depuis le 10 avril je ne touche plus de pension alimentaire mais il ne mont pas remonter le rsa ils mont dit a la prochaine declaration donc mois daout du coup je me retrouve avec 200 euros en moins par mois est ce que c normal?? Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#300
Bonjour,

Je pense qu'en faite la déclaration que vous avez fait le 1er mai correspond aux versements RSA de Février, Mars et Avril (vous perceviez à ce moment là encore une pension alimentaire). C'est pourquoi, lors de votre prochaine déclaration, le montant du RSA sera revu cette fois sans prendre en compte le versement de la pension alimentaire.