Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Taulier
#1978
Bonjours jai 24 ans je suis bénéficier de la garantie jeune .je nai pas dautre revenus pour financé mon permis je me suis renseigné auprès du conseil général qui m'a dirigé vers une assistante sociale qui ma dis que c'était a la mission jeune de m'aider a monter le dossier alors que ma conseillère de la mission jeune ma dis que non car je touché les 480 e de la garantie jeune .
Donc je sais plus vers qui me diriger pouvez vous m'éclairssir svp
Avatar du membre
By severine.burel
#1981
Bonjour Taulier,

Effectivement dans votre situation, je pense que votre conseiller mission locale est le plus à même de vous orienter. Peut être pourriez vous demander plus de renseignements sur la possibilité d'obtenir une aide pour le permis ou les raisons précises pour lesquelles vous ne pouvez pas en bénéficier.

cordialement.
By Boketshu
#1987
Bonjour ,

J'ai 25 ans , j'aimerais savoir si j'aurais l'aide de conseil générale pour financer pour permis?

Par contre , en 2015 j'étais inscrite dans une formation adulte et je percevais 390 euros de conseil départemental, est ce que j'aurais une aide?

J'ai besoin de votre réponse car je vais faire la demande d'aide au permis.

Cordialement,
Avatar du membre
By severine.burel
#1988
Bonjour Boketshu,

Il est difficile de dire si votre dossier de financement pour le permis va être accepté. Chaque conseil départemental fixe ses propres conditions et chaque dossier est différent.

Dans tous les cas, je pense que cela vaut la peine de déposer une demande.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 621 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:36
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
comment savoir si j'ai droit à la retraite à une aide ?
par Provencale » ven. 23 juin 2023 09:04 » dans Aides aux Séniors
4 741 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 20:59
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 161 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02
1 499 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12