Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By scorpion
#1943
Bonjour, je suis au chômage depuis mois d'août 2017 et je suis bénéficiaire du CSP (Contrat Sécurisation Professionnelle)par AFPA.
A l'aide de la consultante CSP Madame Amandine Metais, on a fait la demande de financement pour mon permis depuis 29 août 2017 et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas de réponse. Mes appels sont répondu: c'est en cous de traitement .
Je suis très inquiète et je ne sais pas à qui je peux m'adresser à part d'elle pour faire avancer mon dossier. La date d'attribution de CSP prendra fin au mois d'août 2018.

Je vous demande de bien vouloir m'aider svp

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#1948
Bonjour scorpion,

Je comprends votre situation. Je pense que vous devriez insister auprès de votre consultante CSP afin qu'elle fasse le nécessaire. Pratiquement un an d'attente me parait vraiment très long. Elle sera peut être en mesure d'avoir une réponse plus précise.

Cordialement.
By ElectraG
#4149
Bonjour, Je suis employée en CDI depuis un an et je vais être licenciée dans 2 mois en licenciement économique. Je demande à bénéficier du CSP mais il faut que ma société totalise moins de 1000 salariés. J'ai un doute sur l'effectif qui sera pris en compte pour la société. C'est un groupe qui a plusieurs magasins en France et dans d'autres pays européens, et son siège social dans un autre pays d'Europe. Est-ce que l'effectif est calculé seulement sur le nombre de salariés en France ou avec la totalité y compris les salariés dans les autres pays, puisque c'est un groupe.
Merci.
Avatar du membre
By JeanLM
#4158
Bonjour ElectraG,

Après quelques recherches je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à votre question. Puis je me permettre de vous demander dans quelle entreprise vous travaillez ?

En attendant, je vous mets le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13819. Il s"agit d'explications sur le CSP que vous connaissez surement déjà. Toutefois en bas de la page il existe un service : "Allo Service public" qui dépend du ministere du travail. Attention, Il s'agit d'un numéro payant mais sans doute pourrez-vous parler à une personne susceptible de répondre à votre question.

Cordialement
By ElectraG
#4159
Bonjour,

En effet c'est très difficile d'obtenir une réponse précise, j'en ai déjà eu deux différentes. D'après Pole Emploi, seuls les salariés français seraient retenus dans l'effectif pris en compte. D'après Service Public, tous les salariés y compris européens seraient comptabilisés.

Merci. Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 191 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
2 226 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
1 319 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:38
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 373 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26
Santé bucco-dentaire urgent
par KEENZO » jeu. 27 juil. 2023 15:51 » dans Aides à la santé
2 1925 par PierreD4
lun. 4 sept. 2023 06:40