Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By sylvain.bonnefoux1
#19376
Bonjour,

Je ne suis bénéficiaire de l'AAH depuis désormais 10 ans et mon handicap n'a et n'aura aucune évolution.

Mais je dois toujours renouveler mon attribution et en plus de ça, toutes les banques me refusent le moindre crédit (même 20K€) car mes revenus AAH sont réputés non durable.

J'ai donc entreprit de contester l'attribution renouvelable pour essayer d'obtenir une attribution à vie.

Il semblerait que le seul critère prit en compte pour cette attribution à vie soit le taux d'incapacité de 80% ou plus. (Or le mien est de 51%).


Je suis convoqué à une audience au pôle Social du tribunal Judiciaire pour défendre mon recours.


J'ai deux possibilité : me présenter à l'audience (éventuellement avec un tiers) ou bien demander une dispense de comparution en envoyant des éléments pour me justifier. A noter que j'ai peu d’éléments médicaux, mais plutôt une plaidoirie quant à mon parcours de santé et la crise économique qui nous contraint tous.
Que me conseilleriez vous? Je n'ai aucune idée de comment fonctionne ce genre d'institutions.

Est ce que des personnes auraient d'autres infos utiles pour ma démarche?

Merci à vous
By JulieB
#19520
Bonjour,

Il n'est malheureusement pas de notre ressort de prendre un parti ou l'autre concernant votre situation. Si vous avez un avocat, vous pouvez peut-être faire valoir votre point de vue de manière plus efficace en vous présentant à l'audience.
Vous pouvez avoir accès à un avocat et des conseils juridiques gratuits : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

Bon courage dans vos démarches.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Attribution ASF
par Jlbny » mar. 15 août 2023 14:15 » dans Aides aux familles
1 380 par Mat42
mer. 16 août 2023 12:05
Erreur CAF attribution APL
par soizic.G » lun. 13 nov. 2023 16:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 252 par Filou
lun. 13 nov. 2023 21:08