Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Derf
#1559
Bonjour,

J'ai un contact un peu timide qui n'ose pas poser la question à sa CAF donc je la pose ici :

Il est malheureusement au RSA et doit donc déclarer tout ce qui est revenu d'activité, indemnité...
Mais d'après ce site, les dons ne sont pas concerné : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24585
Mais on en est pas sûr.

Il voudrai proposer une cagnotte (via un site du genre Leetchi ) pour pouvoir l'aider à financer une machine car il n'a pas les moyens. Vu qu'ils fait aussi des vidéos sur Youtube avec plusieurs dizaines de viewer fidèles, il peux espérer atteindre 50€ de dons sur une période de quelques mois.

La question est donc : doit t'il déclarer à la CAF l'argent qu'il récupère en dons pour le cagnote ou ce n'est pas nécessaire ? ou si il y a une somme limite de dons, si oui laquel ?

Merci pour votre réponse.


cordialement;
Avatar du membre
By severine.burel
#1564
Bonjour Derf,

Votre question est très précise et je ne préfère pas vous induire en erreur. Je pense que la CAF est l'organisme le plus habilité à vous répondre. Si votre contact est timide, sachez qu'il est possible de communiquer par mail avec la CAF depuis son espace personnel. Je vous mets en lien https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/ qui pourra vous servir. De plus, une réponse rapide est apportée.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 113 par Michel Angelo
mer. 24 janv. 2024 07:57
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 182 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
declarer un revenu foncier
par jaude » sam. 1 avr. 2023 18:10 » dans RSA
1 365 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:44
Apl , déclarer patrimoine aeeh
par Yzeas » mer. 20 déc. 2023 22:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
8 600 par Yzeas
ven. 29 déc. 2023 00:24
Renouvellement ASS de mon conjoint, déclarer mes AAH ?
par BambiFawn » mar. 28 nov. 2023 19:36 » dans Aides à la santé
2 317 par BambiFawn
mer. 29 nov. 2023 20:13