Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By bribri
#1537
bonjour.
je suis itlien ,je vis en france depuis 3 mois , j'ai jamais travaillé en france .est-ce que je peux avoir RSA socle ? merci
Avatar du membre
By severine.burel
#1538
Bonjour bribri,

Pour les personnes de l'Union Européenne, des conditions spécifiques doivent être respectées. Afin de connaitre vos droits, je vous conseille de rencontrer une assistante sociale. Elle pourra vous informer et vous guider dans vos démarches.

Cordialement.
By Rémy CARL
#1648
Bonjour bribri

Je te conseille de prendre un rendez-vous avec un avocat bilingue pour t'aider dans tes demandes d'aides sociales (bien préparer ses questions, son dossier, appeler avant pour se présenter et pour avoir des informations sur les tarifs, négocier éventuellement une première consultation gratuite). Il pourra t'expliquer dans ta langue natale quelques points importants à comprendre dans l’administration française.

Bon courage !
--
Hi bribri

My advice is to ask for a meeting with a bilingual lawyer (prepare your papers and your questions well, call first to have informations to introduce yourself and have informations on the price, negociate for exemple a first free law consultation). He/She can help you for your social support. He/She can explain you few stuff/tips an tricks to know about french administration.

Good luck !

--

Ciao Bribri

Ti consiglio di fissare un appuntamento con un avvocato bilingue per aiutarti nelle tue richieste di assistenza sociale (ben preparare le sue domande, il suo file, chiamare prima di presentarsi e avere informazioni sulle tariffe, negoziare un possibile prima consultazione gratuita). Sarà in grado di spiegarti nella tua lingua madre alcuni punti importanti da capire nell'amministrazione francese.

Buona fortuna!