Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Avatar du membre
By allan.loquet
#1521
Bonjour
Je voudrais avoir un petit renseignement
Suite à la perte de mon emplois (alternance)
Je me suis remis à la recherche d'un emploi qui malheureusement n'aboutit à rien depuis plusieurs années. Je vie actuellement avec ma copine qui touche que très peu et donc qui pour nous deux est plus que limite
Malgré mes 3 ans de travail je n'est pu avoir aucune aide financière de la part de pôle emplois
J'ai depuis peu entendu parler du RSA jeune
Je voulais savoir ou je pourrais avoir plus d'information et si je suis ou non dans les condition pour obtenir cette aide
Avatar du membre
By severine.burel
#1522
Bonjour allan.loquet,

Pour estimer vos droits au RSA, vous pouvez utiliser le simulateur de la CAF. Comptez 5 minutes pour le réaliser. A la fin, vous saurez si vous êtes éligible ou pas (il s'agit d'une estimation). La procédure de la simulation est détaillée sur https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/

Quel que soit le résultat, je vous conseille d'en faire la demande. Seule l'étude précise de votre situation par la CAF vous permettra de connaitre de façon certaine vos droits.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RFPE + RSA JEUNE?
par ali1605 » jeu. 14 déc. 2023 13:33 » dans RSA
4 319 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 10:59