Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
By choco
#124
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, découvert par hasard tout à l'heure en cherchant des informations sur le net.
Mon interrogation porte sur la prime de noël versée par la caf.

Voilà un petit topo de ma situation afin que vous puissiez me répondre au mieux :

Je suis maman de deux petites filles âgées toutes deux de moins de 10 ans, je suis séparée de leur papa et ne touche pas de pension alimentaire de sa part. Heureusement une aide de la caf m'a été accordé afin de combler un peu la pension manquante.

De plus, je ne travaille plus depuis le 31 août 2012 (fin de contrat).
La caf a donc modifié mon dossier avec tous les éléments que je leur ai fourni, j'ai aussi fait ma déclaration trimestrielle. Résultat ce mois ci....pas grand chose niveau versement :(, mais ça encore je m'y attendais à peu près. Ils m'ont donné 98 euros de rsa activité.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en "activité" alors que cela fait plus de 3 mois que je ne travaille plus.
De plus,ayant touché ce mois ci moins de 400 euros en tout et pour tout, je me suis dit que la prime de noël serait la bienvenue !. Ne voyant rien arrivé sur mon compte ni même sur ma page caf, j'ai décidé d'appeler le central caf.
On m'annonce que je ne peut pas prétendre à cette aide car je ne suis pas au rsa socle. :o.

Je souhaiterais vos avis svp, et mieux que l'on m'explique le coup du rsa activité (alors que je ne travaille pas) et socle en rapport avec la prime de noël.

Merci beaucoup par avance.
By Cendrillon
#125
Bonjour choco,

Sans indiscrétion peux-tu me dire tous les noms des versements de la part de la caf et de pôle emploi ?

Depuis la fin de ton contrat, as-tu effectué des remplacements, même quelques heures ?
By isabelle
#129
moi j'ai du rsa socle et un peu d'activité et j'y ai eu le droit...il m'ont répondu qu'il fallait avoir au moins un peu de socle, mais oi non plus je ne comprend rien à leur système :(
By kader06
#168
Bonjour fanlou,

Le RSA socle est l'aide de l'état qui a remplacé le rmi.
Il s'agit du revenu minimum dont bénéficie chaque français qui ne travaille pas et qui ne touche pas le chômage. Son montant est de 483.24 (ou 425.25 avec l'allocation logement) pour une personne seule. Vas voir ici : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/ si tu veux en savoir plus.

Cdt
By carbonara
#218
Bonjour

j'aimerais juste poser une question, comment peut-on avoir que 18 euros de rsa socle ?, je ne comprend pas ce montant je sais ce que la caf prend en compte mais a en arriver a ce montant c'est bizarre bref, et ma principale question car je m'interroge mais je tiens a preciser que je n'attends pas apres car je ne l'ai jamais eu de toute façon c'est plus de la curiosité, je voudrais savoir si en percevant cette petite somme en tant que rsa socle on peut pretendre a la prime de noel ou il faut toucher un certain montant ?

merci pour vos reponses
By kader06
#219
Bonjour,

A priori si vous ne percevez que 18 euros de RSA socle c'est que vous devez avoir des ressources annexes? En tout cas même avec ce montant, vous allez normalement percevoir la prime de noël. Si le RSA socle (et pas activité) vous a été attribué même pour 18 euros cela signifie que vous êtes en dessous des plafonds d'attribution de la prime de noël.

Cdt
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 401 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01