Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By patrickbateman
#12301
Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire et j'ai actuellement un locataire qui reçoit des aides de la caf.

Je voulais savoir si je devais également m'inscrire à la caf pour valider ces aides, ou si c’était seulement dans le cas ou je veux recevoir ces aides directement?

Autre question, quel impact à les charges sur les aides versées? Le logement est meublé et j'ai établi les charges un peu à la louche. Je voulais savoir ce qu'elles impliquais.

Merci d'avance,
Cordialement, Patrick
By Filou
#12304
Bonjour,

Vous n'avez pas de démarches à faire sauf si vous voulez percevoir l'aide au logement directement.

L'aise au logement est calculée sur la base du loyer avec les charges s'agissant d'un logement meublé.

Chaque année la caf vous demandera juste de déclarer le loyer de juillet pour calculer l'aide au logement de l'année suivante.

Cordialement.
By patrickbateman
#12306
Filou a écrit : mer. 27 oct. 2021 19:01
Chaque année la caf vous demandera juste de déclarer le loyer de juillet pour calculer l'aide au logement de l'année suivante.
Merci Filou pour votre réponse.

Comment dois-je informer la caf du loyer de juillet? par courrier?

Cordialement, Patrick
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 538 par CharlotteB
ven. 9 juin 2023 09:18
1 290 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:27
1 458 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:46
APL quand locataire ET propriétaire
par Marguerite91 » jeu. 1 juin 2023 16:05 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 451 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:43
Locataire dont l'appt change d'agence.
par Givrali » jeu. 4 mai 2023 21:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 461 par Givrali
ven. 5 mai 2023 19:38