Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
#10500
Bonjour à tous, je vais vous raconter ma situation vite pour avoir des réponses qui vont me diriger au bon endroit

Je suis une fille adoptive.J'ai étudié 9 ans en France dans un domaine de la gestion et j'ai pas pû obtenir mon baccalauréat Au milieu des problèmes et de la vie dans laquelle j'étais J'ai dû arrêter d'étudier et maintenant je viens de faire 20 ans et je veux faire mon avenir j'etais inscrit a la mision locale a la garantie jeunes et maintenant j'attend qui m'appele , mais je suis dans une situation critique.j'ai meme pas a quoi manger ou m'habiller j'ai jamais mis un sous dans ma poche, Depuis mon enfance ils ne se sont pas souciés de ma nourriture ou de mes vêtements il m'on envoyé étudier avant juste pour ils gagner de l’argent de (bourse) Et maintenant, quand je suis majeure Ils ont été coupés des subventions et des aides , ils m'ont expulsé de la maison. J'ai besoin d'un logement et d'aide pour commencer mon travail. Je ne veux pas rester dans la rue.
#10509
Bonjour @Nabila,

Votre situation étant urgente, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au plus vite à l'antenne de la Croix-Rouge la plus proche : cette association propose des hébergements d'urgence (parmi d'autres services). Les bénévoles pourront également vous guider dans vos démarches administratives.

Sachez qu'il est également possible d'obtenir une adresse postale pour faire valoir vos droits aux différentes aides sociales, même si vous êtes sans domicile fixe. Voici un article complet sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/attestation-domicile-sdf/

Courage.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Commencer mes démarches.
par AgatheCourtemanche » mar. 7 nov. 2023 17:55 » dans Discussions et Opinions
8 974 par languidsoy
mer. 31 janv. 2024 07:42
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 396 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 400 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
Accident du travail
par Sophie14 » mar. 9 janv. 2024 14:39 » dans Droit du Travail
1 5293 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:27