Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Naloce
#10358
Bonjour,

pou la prime d'activité la caf prend en compte les IJ en ald mais quand les revenus annuels sont a declarer le montant est de 0. dois t on declarer les IJ en ald pour les revenus trimestriel de la Caf?
merci pour vos réponses!!
By CharlotteB
#10370
Bonjour @Naloce,

Je suis désolée, je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question. Les IJ en ALD ne doivent pas être déclarées pour la déclaration trimestrielle de prime d'activité. Elles font partie des 26 types de ressources à ne pas déclarer (les prestations en nature dues au titre des assurances maladie, maternité, accidents du travail et maladies professionnelles ou au titre de l'aide médicale de l'Etat). Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 018-05-18/

Mais n'hésitez pas à contacter la Caf pour vous rassurer.

Cordialement.
By Naloce
#10375
Bonjour
Merci pour votre réponse. Le soucis c'est que j'ai donner les informations à la caf. Ils m'ont répondu que les ij ald était declarable. Ils ont récupérer eux même les montant. Je vais bien lire l'article et je vous tiens au courant du déroulement. Merci encore
By Naloce
#10380
Bonjour j'ai consulté l'article.
Est ce que j'ai bien compris les indemnités liées à une ALD exonérante sont prise en comptes.

Merci pour votre aide
By CharlotteB
#10392
Bonjour @Naloce,

Intéressant d'avoir votre retour ! Je n'étais pas sûre : d'où mon commentaire incitant à contacter la Caf puisqu'il s'agit des mieux placés pour répondre à cette question. Au moins, quiconque se poserait la question sur ce forum peut maintenant trouver une réponse sûre. :)

Cordialement.
By Naloce
#10407
Bonjour CharlotteB,

je viens d'avoir la CAF et pour toutes les prestations le IJ ALD sont a declarer meme aux impôts !!
Je leurs ai dit que le montant aux impôts serait de 0€ mais non, je dois les declarer c'est incomprehensible!!! je comprends maintenant pourquoi tant de gens se retrouve dans des galères car meme eux ne savent pas comment il faut faire. merci pour votre aide
Cordialement
By CharlotteB
#10416
Merci beaucoup pour ce retour @Naloce !

C'est assez illogique, mais tant pis, il faut respecter les directives pour éviter les soucis.
Cordialement.
By patricia562
#10434
Bjr, je tiens à vous signaler que les I J suite à ALD ne sont pas déclarables à la caf ni aux impôts sf si se sont des IJ ALD des fonctionnaires qui elles sont déclarables aux impôts (encore une abération) . note cnaf C 2010-013 du 17/11/2010 objet suivi législatif "Allocation adultes handicapés" page AAH 41 article 625 ressources exclues

cdt
By Naloce
#10465
Bonjour Patricia 562,

Je ne comprend pas comment je peux faire pour régulariser mon dossier. merci pour votre message je vais consulté cette note.
Prenez soins de vous.
By Dada26
#11844
Bjr

Est ce que les ij en ald exonerantes rentrent en compte dans le calcul de l aah ?
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt des indemnités journalières
par O.verhille » dim. 7 janv. 2024 18:56 » dans Justice & Droit
1 176 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:31
Indemnités repas / frais déplacement
par cindy.patinaud » mar. 22 août 2023 09:49 » dans Prime d'activité
1 609 par CharlotteB
mer. 23 août 2023 09:39
1 165 par Mat42
mer. 3 janv. 2024 11:58
2 352 par Zibel
lun. 24 juil. 2023 19:04
1 320 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:39