- sam. 5 févr. 2022 15:47
#24564
Bonjour,
Je suis au désespoir. Ma mère de 70 ans a été victime d'un piratage de son compte bancaire. L'arnaqueur s'est fait passer pour un de ses conseillers bancaires et lui a juste demander de confirmer son adresse mail. Elle n'a fourni aucune autre information, aucun code ou identifiant. Elle a été prélevée de 1700€. Elle a évidemment porté plainte et signaler le mouvement irrégulier dès qu'elle s'en est aperçu. Après investigation, la BRED a bien tracé le destinataire du paiement qui se trouve en Espagne et la réponse apportée est la suivante "Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons notre échange téléphonique du 10/01/2022 et ne pouvons apporter satisfaction à votre demande de prise en charge. Bien entendu, dès que nous avons pris connaissance de votre dossier, nous avons immédiatement tenté de récupérer les fonds. Cependant, les démarches initiées auprès de la banque bénéficiaire sont restées vaines, les fonds n’ayant pu nous être retournés." La BRED réclame le remboursement total de la somme à ma mère qui est à découvert depuis l'arnaque. Ma pauvre maman en a perdu le sommeil et depuis perd ses cheveux par poignées. Malgré un appel téléphonique et un courrier à la banque invoquant l’article L133-18 du code monétaire et financier, la BRED persiste à réclamer la somme. Quels sont les recours possibles ? Merci de toute l'aide et des conseils que pourrez nous apporter.
Je suis au désespoir. Ma mère de 70 ans a été victime d'un piratage de son compte bancaire. L'arnaqueur s'est fait passer pour un de ses conseillers bancaires et lui a juste demander de confirmer son adresse mail. Elle n'a fourni aucune autre information, aucun code ou identifiant. Elle a été prélevée de 1700€. Elle a évidemment porté plainte et signaler le mouvement irrégulier dès qu'elle s'en est aperçu. Après investigation, la BRED a bien tracé le destinataire du paiement qui se trouve en Espagne et la réponse apportée est la suivante "Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons notre échange téléphonique du 10/01/2022 et ne pouvons apporter satisfaction à votre demande de prise en charge. Bien entendu, dès que nous avons pris connaissance de votre dossier, nous avons immédiatement tenté de récupérer les fonds. Cependant, les démarches initiées auprès de la banque bénéficiaire sont restées vaines, les fonds n’ayant pu nous être retournés." La BRED réclame le remboursement total de la somme à ma mère qui est à découvert depuis l'arnaque. Ma pauvre maman en a perdu le sommeil et depuis perd ses cheveux par poignées. Malgré un appel téléphonique et un courrier à la banque invoquant l’article L133-18 du code monétaire et financier, la BRED persiste à réclamer la somme. Quels sont les recours possibles ? Merci de toute l'aide et des conseils que pourrez nous apporter.