Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By skyrim22
#42865
Bonjour,

voila j'ai oublié ma reactualisation pole emploi, j'ai lu que fallait ce reinscrire au plus vite mais le probleme c'est que je suis toujours inscrit...

d'ailleurs je touche le RSA et j'ai peur de le perdre si pole emploie contacte la caf

enfin je sais pas si j'ai a m'en faire pck je pense que la caf entoucas elle doit pas se faire chier tous les mois a demander mais le fais tous les 3 mois quand il y a les demande de ressource trimestrielle
​​​​​​​quelqu'un peut m'éclairez sur les 2 sujets svp
Avatar du membre
By Renaud
#42868
Bonjour skyrim22,

Je vais essayer de vous aider.

1-Pour la réactualisation France Travail :
Si vous avez oublié de faire votre actualisation mensuelle auprès de Pôle emploi, il est effectivement important de vous réinscrire au plus vite pour éviter toute interruption de vos droits. Vous pouvez le faire directement en ligne sur votre espace personnel France Travail ou en les contactant par téléphone. Même si vous êtes toujours inscrit, ne pas actualiser vos informations peut suspendre vos allocations chômage.

2-Pour le RSA :
Concernant votre RSA, il est important de savoir que la CAF et France Travail sont des organismes distincts, mais ils peuvent effectivement échanger des informations. Cela dit, la CAF ne vérifie pas vos inscriptions et réinscriptions à France Travail tous les mois, mais bien lors des déclarations trimestrielles de ressources. Si vous percevez le RSA et ne déclarez pas vos ressources trimestrielles correctement, cela pourrait impacter votre allocation.

Dans votre cas, ne pas actualiser votre situation à France Travail ne devrait pas directement affecter votre RSA à court terme, mais il est toujours préférable de régulariser votre situation pour éviter tout problème futur. La CAF demande en effet les informations trimestrielles pour ajuster le montant du RSA, donc assurez-vous de bien les fournir lors de la prochaine déclaration.

En résumé :

Réinscrivez-vous rapidement à France Travail pour régulariser votre situation.
Continuez à fournir vos déclarations trimestrielles de ressources à la CAF pour garantir la continuité de votre RSA.
Si vous avez des doutes ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter directement France Travail et la CAF pour clarifier votre situation spécifique.

Bon courage et tenez-nous au courant si vous avez besoin d'autres informations.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah France travail
par Coquelicot2 » dim. 19 nov. 2023 17:34 » dans Aides à la santé
1 592 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:06
Trop perçu en 2021 France Travail
par Aurel56930 » dim. 4 févr. 2024 00:36 » dans Justice & Droit
1 489 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:39
2 527 par Filou
mar. 13 févr. 2024 20:47
RSA et départ résidence légale en France
par spilungo » mer. 6 mars 2024 16:50 » dans RSA
2 538 par Martinat
lun. 11 mars 2024 14:42
1 292 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:11