Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Benmar
#37808
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de logement social et comme pour tout le monde c'est très très compliqué d'en obtenir un.
Cependant j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et je voulais savoir si cette RQTH pouvez me permettre d'être prioritaire pour l'accès aux logements comme une personne handicapée l'est ? Merci.

Cordialement.
By Benmar
#37821
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Donc quand il est dit que l'accès est prioritaire aux personnes handicapées, les personnes qui ont juste la RQTH sont aussi concernées ?

Cordialement.
By CharlotteB
#37833
Bonjour Benmar,

Vous m'avez mis le doute et en effet, rien n'est clairement stipulé pour les personnes ayant seulement la RQTH. J'ai trouvé cet article traitant du transfert de bail https://demarchesadministratives.fr/act ... n-bail-hlm
Je pense que le plus simple serait de contacter l'ADIL (une association en faveur du logement) : leurs experts sauront vous répondre. https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant de leur réponse. Si d'autres personnes sont dans la même situation que vous, votre témoignage les aidera.

Bonne journée,
Charlotte
By Lomponythe
#39110
house of hazards
Benmar a écrit : dim. 22 janv. 2023 16:36 Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de logement social et comme pour tout le monde c'est très très compliqué d'en obtenir un.
Cependant j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et je voulais savoir si cette RQTH pouvez me permettre d'être prioritaire pour l'accès aux logements comme une personne handicapée l'est ? Merci.

Cordialement.
En tant que travailleur handicapé, vous pourriez bénéficier de certains droits et avantages spécifiques, y compris des priorités dans l'accès au logement social. Cependant, les politiques et les critères spécifiques peuvent varier d'un pays à l'autre, voire d'une région à l'autre. En France, par exemple, la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) peut vous donner droit à des mesures spécifiques pour faciliter votre accès à un logement adapté. Cela peut inclure une priorité dans l'attribution des logements sociaux, la possibilité de bénéficier de logements spécifiques adaptés aux personnes handicapées, ou encore des aides financières supplémentaires pour couvrir les dépenses liées au logement.
By CharlotteB
#39113
Lomponythe a écrit : lun. 3 juil. 2023 06:00 house of hazards
Benmar a écrit : dim. 22 janv. 2023 16:36 Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de logement social et comme pour tout le monde c'est très très compliqué d'en obtenir un.
Cependant j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et je voulais savoir si cette RQTH pouvez me permettre d'être prioritaire pour l'accès aux logements comme une personne handicapée l'est ? Merci.

Cordialement.
En tant que travailleur handicapé, vous pourriez bénéficier de certains droits et avantages spécifiques, y compris des priorités dans l'accès au logement social. Cependant, les politiques et les critères spécifiques peuvent varier d'un pays à l'autre, voire d'une région à l'autre. En France, par exemple, la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) peut vous donner droit à des mesures spécifiques pour faciliter votre accès à un logement adapté. Cela peut inclure une priorité dans l'attribution des logements sociaux, la possibilité de bénéficier de logements spécifiques adaptés aux personnes handicapées, ou encore des aides financières supplémentaires pour couvrir les dépenses liées au logement.
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre réponse. Quelles sont vos sources pour affirmer qu'une RQTH peut donner une priorité dans l'attribution des logements sociaux ? Je n'ai rien trouvé de tel, mais si cela peut aider le postant, ça serait bien de partager une telle information.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 138 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
1 340 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:04
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 390 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29
Montant net social
par Audrey 286 » lun. 31 juil. 2023 10:18 » dans Prime d'activité
2 589 par admin
mar. 1 août 2023 10:27
Montant net social
par Perloutte80 » sam. 3 févr. 2024 23:07 » dans Prime d'activité
3 397 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 09:07