Les 3 mois pris en compte du RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Je
Jeannemma
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 janv. 2020 13:37

Les 3 mois pris en compte du RSA

  • Citation

ven. 3 janv. 2020 13:42

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de discussion correspondante à ma situation/question, la voici :

Je suis à la recherche d’un emploi depuis quelques mois et je bénéficie donc du RSA. J’ai ceci dit trouvé un emploi à compter du 1er janvier, je n’y aurais donc plus droit. Ma question est de savoir quand exactement ? Car, j’ai fait ma déclaration trimestrielle de revenus, et donc déclaré n’avoir rien perçu ces trois derniers mois. Il va sans dire qu’avant mon premier salaire j’en ai encore besoin - pas de souci de ce point de vue là, le versement est prévu pour janvier.

Ce que je souhaite savoir c’est si je vais le percevoir aussi en février et mars, dans la mesure où les revenus pris en compte sont ceux des derniers mois ? Ce serait logique, et généreux le temps de se rétablir. Mais ça me semble peut être un peu trop beau pour être vrai.

Quelqu’un peut m’éclairer sur la question ? Merci beaucoup.

Cordialement,

Jeanne
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Les 3 mois pris en compte du RSA

  • Citation

lun. 6 janv. 2020 09:58

Bonjour Jeannemma,

Normalement le RSA est versé durant 3 mois (sur la base des 3 mois précédent votre déclaration trimestrielle). Voici un article explicatif sur le fonctionnement du RSA https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/.

Sachant que vous avez trouvé un emploi à compter du 1er janvier (après votre DTR), il paraitrait logique que vous puissiez percevoir votre RSA jusqu'à votre prochaine DTR.

Je ne préfère pas vous induire en erreur et je vous conseille tout de même de signaler le changement de votre situation professionnelle rapidement à la CAF. Cela évitera de rembourser des aides auxquelles vous n'avez pas le droit.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'