Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Jules2024
#41008
Bonjour - je tentes les forums personnes des services de l’état n’étant visiblement capable de m’aider :cry: En gros je suis en accident de trajet toujours pas reconnu par la secu ( expertisé jusqu’à mai ) - étant en disponibilité de l’hôpital de Lille j’étais en cdd dans un hôpital du sud en attendant ma mutation - mon accident ayant provoquée plusieurs fractures - je ne peux pas reprendre le travail et mon cdd a pris fin - je ne touche donc plus que la secu - mais a très moindre taux par rapport à mes salaires - et n’ai donc aucun droit à chômage car deux critères excluant ( mise en dispo et maladie )pour couronner le tout je suis en pleine séparation - nous allons nous dépasser - en gros je n’ai plus de vrais salaire - pas rétabli pour bosser - bientôt sans toit et sans le droit à chômage / rsa ou autre - je ne sais plus quoi faire ….
By leopoldine.barlet
#41014
Bonjour Jules2024,

Votre situation est en effet difficile. Nous vous conseillons donc de faire une simulation des droits et aides que vous êtes susceptible d'avoir par rapport à votre situation professionnelle et personnelle : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

Cette simulation pourra ainsi recouvrir le plus d'aspects possibles de votre situation et donc vous proposer toutes les aides possibles.

En vous souhaitant bon courage,
Léopoldine.
Avatar du membre
By Germinal49
#41015
Bonjour

Rencontrer une assistante sociale de la Mairie (CCAS)

Évoquer pourquoi pas ta situation auprès du service social de la Sécurité sociale, voir si situation d'urgence, pas de possibilité d'actions.

Les hôpitaux, aussi ont des services sociaux, il me semble ?! (peut être une piste à explorer)

Par contre, là si j'ai bien compris, tu es domicilié, en couple, dans le sud de la France, et tu comptais migrer dans le nord ? (désolé si j’interprète mal pas facile de bien comprendre)

ça risque peut être de "compliquer" les choses, si pas mêmes caisses de sécurités sociales etc, pour suivis de dossiers etc selon tes "objectifs" ce jour.