Fin de contrat pendant le covid19.

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Lo
Louis13
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 18:29

Fin de contrat pendant le covid19.

  • Citation

jeu. 2 avr. 2020 18:31

Bonjour la fin de mon CDD était le 30 mars, et mon chef content de mon boulot voulait me faire signer un CDI. Sauf qu'il préfère attendre la fin du confinement. Je me retrouve donc sans revenus vu que je n'ai travaillé que 3 mois. Que faire? :cry:
Avatar du membre
Pierre.Lr
Messages : 172
Enregistré le : ven. 24 août 2018 08:17

Re: Fin de contrat pendant le covid19.

  • Citation

ven. 3 avr. 2020 09:47

Bonjour Louis13,

En effet votre situation est compliquée, vous pourriez vous rapprocher de la CAF afin de savoir si vous pouvez bénéficier du RSA jusqu'à ce que vous signez votre nouveau contrat. Pour cela il convient dans un premier temps de vous inscrire à Pôle Emploi et de faire une demande d'ARE (qui vous sera refusé car vous n'avez pas assez travaillé) et de transmettre la notification de refus d'ARE à la CAF.
J'espère que cela aboutira.

Cordialement.
Ja
Janys
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 02:50

Re: Fin de contrat pendant le covid19.

  • Citation

dim. 5 avr. 2020 02:55

Bonjour,

Mon contrat a pris fin le 25 mars 2020, et je voudrais savoir, dans le cas du confinement, quels sont les démarches ?
Mon employeur ne m'a pas encore fait parvenir les documents pour finaliser mon inscription au pôle emploi, je me retrouve donc sans revenus. Il y a t'il un délai suite au confinement ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Fin de contrat pendant le covid19.

  • Citation

lun. 6 avr. 2020 10:29

Bonjour Janys,

Pour vous inscrire à Pôle Emploi, vous devez être en possession de l'attestation employeur. Celle-ci doit vous être remise, mais votre employeur doit également la transmettre directement à Pôle Emploi.

En ce qui concerne les autres documents, il est possible que votre employeur rencontre des difficultés pour les transmettre. Je vous conseille de le contacter par téléphone et de demander de les recevoir mail.

En cas de difficulté, il est possible de joindre un conseiller Pôle Emploi par téléphone. Vous pouvez contacter un conseiller afin d'exposer votre situation (qui doit être fréquente en ce moment). Voici comment faire https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'