Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By [email protected]
#42644
bonjour,j'ai ete escroqué lors de l'achat d'un vehicule adapté a mon handicap, suite annonce frauduleuse sur paruvendu, j'ai demandé a ma banque de payer 30% a la commande et 70% 2 jours avant livraison , mais je n'ai pas eu de livraison et le garage a été radié le lendemain de la livraison prevu
41110 euros de disaru et personne pour m'aider dans les demarches et comm j'ai 76 ans et PMR je ne m'en sort pas ,je suis désamparé et sans argent voila ce que j'ai redugé et que je diffuse sur les reseaux sociaux,je n'ai que se moyen de communication avec l'exterieur
a vous relire

Bonjour,je suis une personne agée ( 76 ans)et handicapée, j’ai acheté récemment un fourgon aménagé et adapté a mon handicap( soute pour fauteuil, boite automatique, marche pied rétractable) dans un negociant en vehicules de 34130 Mudaison .
J’ai demandé a ma banque ( sur presentation de la facture avec tva )de faire les 2 virements(30 % commande et 70 % 2 jours avant livraison.

Depuis le 2 mars je n’ai pas eu de livraison et le garage a été radié et recréé au nom de la compagne, plus de telephone,plus de contact, je suis ruiné 41110 euros.

J’ai déposé plainte auprès de la gendarmerie mais pas de nouvelles non plus, j’ai contacté un avocat qui me demande une avance de fonds assez importante et je ne peux plus suivre financiérement
j’ai du demander une aide financiere a mon fils
je ne sais plus quoi faire et a qui m’adresser

il y a abus de confiance sur personne handicapée ( la proie était facile)

qui pourrait me conseiller, m’aider dans les démarches

a vous relire
Avatar du membre
By severine.burel
#42648
Bonjour pacaud,

Je suis désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé. Voici quelques démarches que vous pouvez entreprendre pour tenter de résoudre cette situation :

- Contactez le Défenseur des droits (https://www.aide-sociale.fr/defenseur-droits/) : Ils peuvent vous aider en cas de discrimination ou d'abus de faiblesse.

- Association de consommateurs : rejoignez une association de consommateurs, comme l'UFC-Que Choisir, qui peut vous apporter un soutien juridique et vous conseiller sur les démarches à suivre.

- Assistance juridique : si vous avez une assurance habitation, elle peut inclure une protection juridique qui pourrait prendre en charge les frais d'avocat.

- Service social : contactez le service social de votre mairie ou de votre département pour voir s'ils peuvent vous aider financièrement ou vous orienter vers des organismes d'aide.

- Banque : continuez de suivre avec votre banque pour voir s'ils peuvent annuler ou récupérer les virements.

Ne perdez pas espoir, ces institutions sont là pour vous soutenir dans vos démarches. Courage.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 416 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 10:13
Aide achat Vélo
par Bourcereau » dim. 24 sept. 2023 19:22 » dans Discussions et Opinions
1 348 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:24
Prêt achat de voiture d'occasion
par Benhalilem » ven. 12 avr. 2024 13:10 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 245 par leopoldine.barlet
lun. 15 avr. 2024 13:12
Aide au pouvoir d'achat fonctionnaire
par Rdel » jeu. 24 août 2023 11:38 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 421 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:54
Les aides pour l achat d un vélo électrique
par Jeremie130105 » dim. 30 juil. 2023 19:12 » dans Discussions et Opinions
1 819 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:35