Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Eloi93100
#40258
Bonjour, j'espère que vous allez bien !

Je suis dans l'incompréhension compléte.

Je vous explique mon histoire.

En début d'année j'ai eu une dette de la CAF pour trop perçu d'APL sur une certaine période.
D'un montant de 500 euros, biensur la caf ne m'explique pas d'ou cela viens ect...
Il me dise que mon aide va être recalculer, quelque semaine après j'ai l'agréable surprise de me rendre compte que le recalcule de mon aide n'a aucunement changer.
Ce qui veux dire que je toucher 394 euros avant ma dette, et je toucher toujours 394 euros après le recalcule et après la dette.
Donc je ne sais pas d'ou viens cette dette de 500 euros.
Et de plus je n'ai pas pu la contester car la CAF m'a "prélever" toutes cette d'aide sur mes prochaine aide, alors qu'il m'avait prévenue qu'un échelonnage aller être effectuée.

J'ai laisser passer sans rien dire.

Or aujourd'hui je reçois une nouvelle notification de dette pour l'APL sur la période de Janvier a Novembre d'un montant de 750 euros.
Or sur cette période j'ai toujours bien déclarer mes revenues, et ma situation n'a a aucun moment changer.
Le seul changement et ma conjointe qui est passer d'employer à alternance en Septembre.
Mais ce changement n'a toujours pas été pris en compte par la caf, donc pas en rapport avec cette dette.

Je ne comprend pas, il me sorte des dette de nul part sans aucune explications ou justification sur une période ou j'avais déja eux une dette avec elle non plus aucune raison.

Que faire, les attaquée au tribunal ?
Engager un avocat ?


Je vous remercie énorement pour votre aide
By CharlotteB
#40262
Bonjour Eloi93100,

Il est tout à fait possible de faire un recours contre la Caf sans passer (au début en tout cas) par le tribunal administratif. Je vous mets le lien de cet article qui détaille toutes les procédures à suivre : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

Quant à savoir d'où vient la dette, sans avoir accès à votre dossier, il m'est impossible de vous répondre. Il faudrait prendre le temps d'appeler la Caf pour en savoir plus et tirer cette histoire au clair.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
dette prime activité et adulte à charge AAH
par mimicollo » sam. 9 déc. 2023 12:02 » dans Prime d'activité
1 359 par CharlotteB
lun. 11 déc. 2023 10:07