Bonjour,cette année je dépasse de 230 E le plafond de l'ars pour 3 enfants scolarise .J'ai bien lut qu il allait être fait un calcul pour que je touche tout de même l'ars :
En quoi consiste l’allocation différentielle de rentrée scolaire
Dans certains cas, il est possible de percevoir une ARS réduite appelée Allocation différentielle. En effet, les familles dépassant « de peu » les plafonds de revenus peuvent bénéficier d’une prime de rentrée scolaire dont le montant sera inférieur.
Il se calcule de la façon suivante :
La CAF détermine le plafond de revenus pour bénéficier de l’allocation différentielle : Il correspond au plafond « classique » selon votre situation familiale (voir plus haut dans cet article) auquel on ajoute le montant de la prime de rentrée scolaire selon vos enfants à charge
La CAF déduit ensuite vos revenus réels pour connaitre le montant de l’ARS réduite que vous pouvez obtenir
Exemple : Vous avez 3 enfants à charge (de 10 ans, 12 ans et 14 ans) et vous avez perçu 36.000€ de revenus en 2016 pour une Allocation de Rentrée Scolaire en 2018. Vous dépassez donc « de peu » le plafond qui est de 35.739 euros.
Votre plafond augmenté est de : 35.739 euros (plafond « classique ») + 1.143,77 euros (ARS pour vos 3 enfants selon leur âge) = 36.882,77 euros.
L’ARS réduite se calcule ainsi : 36.882,77 euros (plafond augmenté) – 36.000 euros (revenus réels) = 882,77 euros
Vous pourrez donc percevoir 882,77 euros d’allocation différentielle.
Ceci va t il bien être appliqué et dois-je faire une demande particulière ?
Merci pour vos reponse