Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Marguerite91
#39164
Bonjour la communauté,

J’ai besoin de votre aide car je suis désemparée.

J’ai travaillé pendant 1 an et 2 mois dans une entreprise (dans laquelle ça s’est très bien passé) puis aie démissionné pour un autre emploi.

J’ai eu entre-temps 1 mois de pause entre ces deux emplois.

Mon nouvel emploi ne se passant pas bien, ni pour mon employeur, ni pour moi, nous avons décidé conjointement de mettre fin à ma période d’essai, à l’initiative de l’employeur.

J’ai donc appelé Pôle emploi pour demander une ARE mais j’ai eu un refus car le contrat avec mon nouvel employeur a duré moins de 65 jours travaillés (53 très exactement).

N’ayant jamais touché le chômage, et ayant travaillé +5 ans au total, je ne savais pas qu’il fallait, a minima, travailler 65 jours dans un nouvel emploi après démission pour avoir l’ARE.

Je voulais avoir l’ARE pour faire une formation et me reconvertir professionnellement et je vous avoue que cette nouvelle anéantit tous mes plans…

Si, par exemple, je travaille les 12 jours restants en tant que vendeuse pour compléter les 65 jours, aurais-je le droit à l’ARE ?

Sinon, quelles sont mes autres possibilités pour avoir le droit à l’ARE ?

Merci infiniment pour votre aide.

Marguerite
By CharlotteB
#39168
Bonjour Marguerite91,

En effet, vous ne rentrez pas dans les "clous" de Pôle Emploi concernant une démission légitime. Pour obtenir l'ARE, vous devez en effet obtenir ces 65 jours travaillés donc oui, théoriquement, si vous travaillez 12 jours, cela montera votre quota à 65 jours travaillés. Mais attention car pour obtenir vos droits à l'allocation chômage, cette dernière mission doit se terminer de manière involontaire, c'est-à-dire que vous ne devez en aucun cas démissionner ! Il faut que la dernière mission se solde par un licenciement, une fin de CDD ou de contrat intérim, une rupture conventionnelle ou une rupture anticipée d’un CDD ou d’un contrat de mission par l’employeur.
Source : https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... /demission

Bonne journée,
Charlotte
By Marguerite91
#39316
Bonjour Charlotte,

Merci encore pour votre précieuse aide ! En effet, on peut travailler 12 jours en plus et obtenir l'ARE seulement sur les conditions que vous avez exposées.

Bonne journée,
Marguerite
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 305 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 297 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 164 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 301 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 798 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45