Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Nanarereud
#40314
Bonjour,
Ce n'est pas tant une question mais plutôt une remarque que j'ai pu me faire récemment suite à un décès familial.
Je trouve que les démarches administratives ne sont pas forcément évidentes à faire après un évènement pareil (sans parler de la charge émotionnelle qui l'accompagne). Il y a beaucoup de choses à penser et je pense qu'on peut vite se "faire avoir" dans tout ça.
J'ai dû faire pas mal de recherches pour ne rien oublier. Je ne parle pas des démarches auprès du notaire ou des pompes funèbres etc, mais plutôt les petites choses du quotidien comme les abonnements. J'ai eu une très mauvaise expérience avec un opérateur qui a insisté pour me faire régler les mois après le décès alors qu'il n'y avait aucune utilisation du forfait. Je vous laisse un guide qui explique comment faire https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... bile-deces, cela vous évitera sûrement des heures avec le service client au téléphone...
Ce n'est pas évident de recevoir des rappels de non-paiements mensuels, il faut vraiment penser à TOUT. Alors, je trouve qu'il est important de s'entraider :)
En espérant pouvoir soulager certains d'entre vous.
By CharlotteB
#40316
Bonjour Nanarereud,

Je vous rejoins totalement sur la difficulté de l'organisation après un décès ! Les démarches sont nombreuses et fastidieuses, et on a tellement d'autres choses en tête quand le disparu est un de nos proches. Sur Aide-Sociale.fr, nous avions également publié un récapitulatif de tout ce qu'il faut faire : https://www.aide-sociale.fr/deces-demarches/

Bonne journée,
Charlotte
By Nanarereud
#40319
Oh, merci Charlotte !
Si j'étais tombé sur votre site/forum avant cela, ça m'aurait été bien utile. Je n'hésiterai pas à le partager autour de moi.
Bonne journée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Commencer mes démarches.
par AgatheCourtemanche » mar. 7 nov. 2023 17:55 » dans Discussions et Opinions
8 1085 par languidsoy
mer. 31 janv. 2024 07:42
Démarches mutuelle dans le cas de TSPT
par Redouane78 » mer. 22 nov. 2023 12:57 » dans Discussions et Opinions
1 190 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:30
Décès d'un proche
par Val17 » mer. 22 nov. 2023 21:14 » dans Justice & Droit
8 489 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:23
1 196 par leopoldine.barlet
lun. 15 avr. 2024 13:29