Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By joluax
#9884
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, en quel cas vous voudrez bien m'aiguiller.

Mon fils majeur va quitter la Drôme ou il habite actuellement dans son propre appartement avec moi.

Il va rejoindre sa petite amie ( étudiante) qui demeure encore chez sa mère.

Il va trouver un emploi la bas après une longue période de disette.

Ma question, sachant qu'il va habiter provisoirement quelques mois chez la mère de sa petite amie, il ne veut pas qu'elle soit ennuyer pour la CAF ou autre du fait qu'elle l'héberge...

Comment faire, quelle adresse doit il mentionner lors de son embauche ?

J'espère être clair, sinon faites le moi savoir.

Je précise qu'il est actuellement au RSA.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#9894
Bonjour joluax,

Votre fils va changer de situation face au logement. Il va passer de locataire à hébergé chez la mère de sa petite amie. Sachant qu'il perçoit le RSA à son nom, il est important que son dossier CAF soit à jour. Cela peut modifier ses droits.

A priori, il ne sera pas considéré comme à charge pour la mère de sa petite amie. Ses droits à elle ne devraient pas changer.

Je ne saurais que conseiller à votre fils de contacter un conseiller CAF. Il pourra ainsi connaître les démarches à effectuer et l'impact sur ses droits. L'adresse à déclarer à son employeur dépendra des réponses obtenues par le conseiller.

Cordialement.
By joluax
#9895
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je pense effectivement lui conseiller de faire comme vous le préconisez.

Je voulais avoir quelques conseils avisés avant de les contacter.

Le but dans l'histoire n'étant pas de "gruger" la CAF, mais d'éviter de pénaliser qui que ce soit.

Bonne journée à vous.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
5 1129 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30