Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Nath.M
#43395
Bonjour , je voudrais savoir si la complémentaire solidaire prend en charge les dépassements d.honoraires , les lunettes , les prothèses dentaires etc...est ce qu'elle peut remplacer ma mutuelle actuelle ? Donc je pourrais annuler ma mutuelle actuelle qui me coûte chers ? Merci pour votre aide
By leopoldine.barlet
#43403
Bonjour Nath.M,

La CSS se distingue des autres mutuelles en ce qu'elle ne prend pas toujours en charge les dépassements d'honoraires, et ne couvrent que les frais des médecins qui acceptent cette complémentaire santé. De plus, elle ne s'étend pas aux médecins en dehors du territoire français.

La CSS prend en charge les consultations médicales ainsi que les traitements et médicaments, les lunettes, les prothèses dentaires ou encore les appareils auditifs et les séjours à l'hôpital (https://www.aide-sociale.fr/complementa ... solidaire/).

Ainsi, pour faire le choix de basculer sur le régime de la CSS, il vous faut examiner vos besoins. Si vous pensez que la CSS peut vous suffire, il peut en effet être intéressant de passer sur la CSS !
Il est néanmoins recommandé d'examiner les plafonds de prise en charge de la CSS pour être sûr de bien être couvert pour chacun de nos besoins.

Bonne journée,
Léopoldine.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
complémentaire santé solidaire -
par ALAIN DE PELLEGRINI » lun. 29 juil. 2024 10:03 » dans Discussions et Opinions
1 117 par leopoldine.barlet
lun. 29 juil. 2024 12:26
1 252 par Germinal49
mar. 14 mai 2024 06:33
La complémentaire santé senior
par Tchad » jeu. 11 janv. 2024 16:35 » dans Aides aux Séniors
2 4872 par Uri
jeu. 2 mai 2024 06:47
pension veuvage et retraite complementaire
par Zely » mer. 18 oct. 2023 12:09 » dans Discussions et Opinions
1 432 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:03