Calcul des ressources APL

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
To
ToujoursPLus

Calcul des ressources APL

• Citation

dim. 14 nov. 2021 22:28

Bonsoir,

Je crois avoir bien compris la réforme des APL ayant pris effet au 1er janvier dernier: on prend en compte les ressources sur les 12 derniers mois et on recalcule le montant des APL de 3 mois en 3 mois (mois civils).

En ce qui me concerne, je constate une anomalie à savoir que depuis août dernier, la CAF retient mes ressources d'Aout 2020 à Juillet 2021 et, ce jour 14 novembre, on retient encore ces mêmes ressources. Rien n'a changé.

Et sur votre site, je lis que pour le calcul des APL d'octobre à décembre, on prend en compte les ressources de septembre 2020 à aout 2021.

Je ne saisis plus. Quand les 12 mois des dernières ressources sont-ils modifiés ?

Merci

Cordialement
Ju
JulieB

Re: Calcul des ressources APL

• Citation

lun. 15 nov. 2021 19:04

Bonjour,

Effectivement, comme vous le précisez "les ressources prises en compte sont celles des 12 derniers mois. Elles sont actualisées de manière automatique tous les 3 mois "
Vos ressources ont-elles changé entre les deux périodes prises en compte ?
Avez-vous contacté la CAF pour obtenir une réponse à ce sujet ?
Vous trouverez toutes les coordonnées ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
To
ToujoursPLus

Re: Calcul des ressources APL

• Citation

mar. 23 nov. 2021 10:25

Bonjour,

J'ai effectivement contacté la CAF qui, par mail, m'a expliqué qu'on ne prenait pas les 12 derniers mois mais les ressources M-13 à M2. Par exemple, dit-elle, de 09/2021 à 11/2021, nous prenons les ressources 08/2020 à 07/2021.

Je note, ainsi qu'expliqué dans ma demande du 14 novembre faite sur votre site, que ça ne correspond pas à mon cas.

Il y a donc un mystère.

Cordialement
Répondre