Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Laure92
#41557
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils concernant ma situation familiale.

Je suis maman et je vis avec un homme qui a des enfants d'une précédente relation. Un signalement inquiétant a été fait concernant ses enfants suite aux accusations par l'un d'entre eux (perturbé suite à l'abandon de sa propre mère) . Une enquête sociale a été menée par les services de protection de l'enfance, et j'ai également été mise en cause quant à mes capacités à prendre soin de mes propres enfants.

J'ai démontré que les accusations portées contre moi sont fausses et que les services sociaux ont pu constater que l'enfant de mon conjoint avait exagéré ses propos. Malgré cela, les assistantes sociales insistent pour qu'une éducatrice à domicile soit mise en place pour les enfants de mon conjoint mais également les miens. De plus, mon dossier et celui de mes enfants restent ouverts auprès des services de protection de l'enfance.

Je refuse l'intervention d'une éducatrice car je considère qu'elle n'est pas nécessaire et que je suis parfaitement capable de prendre soin de mes enfants. Je suis surprise et déçue par la décision des assistantes sociales, et je me sens injustement stigmatisée.

J'aimerais savoir si les services de protection de l'enfance ont le droit de m'imposer une éducatrice et de maintenir mon dossier ouvert malgré les éléments que j'ai apportés pour contester les accusations. Je souhaiterais également connaître les recours possibles pour faire valoir mes droits et protéger ma famille.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Avatar du membre
By Renaud
#41561
Bonjour Laure92,

Votre situation est délicate et je pense que vous devriez vous tourner vers un véritable conseil juridique. Pour cela vous pouvez, par exemple, vous rendre dans un point d'accès au droit où un professionnel sera en mesure de vous apporter de l'aide concernant votre situation. Pour obtenir un conseil juridique gratuit, je vous conseille de consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.

J'espère que cela vous aidera.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
héritages et aides sociales
par basildon » sam. 30 mars 2024 08:31 » dans Discussions et Opinions
5 386 par Germinal49
lun. 8 avr. 2024 10:01
Impôts, garde alternée et aides sociales
par Pierrick76 » dim. 19 mai 2024 19:12 » dans Impôts & Taxes
1 1225 par Mat42
mar. 21 mai 2024 07:42
1 403 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:38