Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By CarolineG
#38649
Bonjour,

j'ai découvert ce site en cherchant à effectuer une simulation concernant les chèques énergie et j'ai finalement fait une simulation globale des aides auxquelles je peux prétendre.
Concernant l'Apl le site m'informe, après avoir saisi correctement toutes mes informations personnelles, que je peux y bénéfécier à hauteur de 260€ seulement depuis 2 ans que je suis dans ce même logement je n'ai eu droit qu'à 90€ pendant 1 an et demi et à 103€ depuis 4 mois, mon salaire étant bien inférieur à un smic et n'ayant pas changé.

J'aurai aimé savoir s'il y a des démarches que je peux effectuer pour parvenir à comprendre pourquoi mon apl est inférieure de plus de la moitié de celle que la simulation me donne.

Merci !
By CharlotteB
#38664
Bonjour CarolineG,

La simulation est donnée à titre informatif, si la CAF vous verse moins d'APL que le montant simulé et que vous êtes certaine de bien déclarer vos revenus et votre situation à l'organisme, c'est que ce montant est correct. La formule de calcul de l'APL est très complexe et varie suivant les ressources des 12 derniers mois (et non pas uniquement les salaires) ce qui peut également expliquer cette différence.

En cas de doute, vous pouvez bien évidemment contacter la Caf pour faire le point sur votre situation.

Bonne journée,
Charlotte