APL pour personnes en Service Civique

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
di
didine67
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 août 2018 15:43

APL pour personnes en Service Civique

  • Citation

lun. 27 août 2018 15:47

Bonjour,

Je vais être en Service Civique bientôt et je devrais payer un loyer d'environ 400 euros par mois (charges comprises), quel sera le montant d'APL que je pourrais toucher?

Merci par avance.
Avatar du membre
Sandrine01
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:45

APL pour personnes en Service Civique

  • Citation

mar. 28 août 2018 15:26

Bonjour didine67,

Dans un premier temps, sachez que le montant des APL se calcule sur le loyer hors charges. En effet, les charges locatives ne sont pas prises en compte.

En ce qui concerne le service civique, il n'est pas pris en compte pour le calcul des APL (source https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire question 6.3.3)

Enfin pour le montant que vous allez percevoir, plusieurs paramètres sont pris en compte (zone géographique, composition du foyer, ressources...). Il est difficile de vous donner un montant précis. Vous pouvez effectuer des simulations APL https://www.aide-sociale.fr/simulation-apl-caf/ afin d'estimer vos droits. Attention cependant, seule une étude personnalisée de votre dossier pourra vous informer de façon exacte vos droits.

En espérant vous avoir aider.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'