Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By soixante-ans.camer
#36572
Bonsoir,
Nous sommes Camerounais ,vivons en Afrique, et soutenons financièrement notre fils, qui poursuit sa 2ème année en IUT. Malheureusement, sa mère a des ennuis de santé qui nous amènent à faire des dépenses de santé imprévus qui nous fragilisent financièrement, notamment une chirurgie lourde prévue la semaine prochaine. Nous aurons donc des difficultés,dès ce mois à pouvoir envoyer les 615€ mensuels au gosse. J'aimerais savoir si, l'enfant est éligible à l'aide ponctuelle du CROUS. Si oui,faut-il attendre qu'il soit éventuellement en difficulté pour demander l'aide, ou les documents médicaux et autres frais peuvent être présentés maintenant,pour éviter les difficultés ?
Cordialement .
By CharlotteB
#36589
Bonjour soixante-ans.camer,

Je pense que vous pouvez demander l'aide ponctuelle au service social du Crous. Le plus simple est de se rapprocher du Crous dont dépend votre fils et de prendre rendez-vous tout de suite avec une assistante sociale (les délais peuvent être plus ou moins longs, mieux vaut ne pas attendre d'être en sérieuse difficulté).
N'hésitez pas à lire cet article sur le sujet : https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AME (Difficultés d'accès) - Aide Médicale de l'Etat
par Loli » sam. 16 juil. 2022 11:42 » dans Aides à la santé
1 457 par CharlotteB
lun. 18 juil. 2022 09:44
Aides financières reprise études
par Alexandre322 » jeu. 25 août 2022 18:27 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 1268 par CharlotteB
ven. 26 août 2022 09:23