Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Dorothée
#8992
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question, mais quoiqu'il en soit je vous conseille de contacter directement la CAF pour obtenir des réponses sur le dossier de votre fille. Cela vous permettra de savoir si "tout est en règle" et de connaître l'impact sur ses/vos prestations sociales.
Pour contacter la CAF, toutes les infos utiles sont ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
By Dorothée
#9002
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Pour les demandes d’ALS déposées en 2020, les ressources prises en compte correspondent au revenu net catégoriel de 2018... donc je ne pense pas que cela modifiera le montant d'ALS cette année. Je vous conseille toutefois de contacter la CAF pour mettre à jour la situation de votre fille et vous en assurer.

Cordialement.
By Dorothée
#9014
Bonjour ToujoursPLus,

Merci pour ces informations... en effet vous avez bien fait de demander des explications complémentaires, cela paraît un peu contradictoire. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous en savez plus, cela pourra peut-être aider d'autres personnes ;-)

Cordialement.
By Filou
#9090
Bonjour,

En fait en fonction du statut boursier ou non la Caf applique un plafond de ressources différent pour calculer l'aide au logement. L'étudiant boursier perçoit donc plus d'aide au logement qu'un étudiant lambda.

Lorsque votre fille est devenue apprentie , le plafond de ressources disparaît ce qui entraîne un recalcul des droits en prenant en compte les ressources N-2 , soit 0€, ce qui explique l'augmentation de l'aide au logement.

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse...
par iwtdml » mer. 30 août 2023 13:39 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 264 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:35
Demande de bourse
par Jeremie56 » mer. 28 juin 2023 04:19 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 281 par CharlotteB
jeu. 29 juin 2023 09:40
Bourse étudiant et CSS
par Fanny 83 » jeu. 27 avr. 2023 18:36 » dans Aides à la santé
1 438 par CharlotteB
ven. 28 avr. 2023 09:12
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 612 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 404 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51