Bonjour, J'écris sur ce forum pour obtenir des réponses que je ne parviens pas à avoir ou à comprendre émanant du service social. Depuis mi-juillet 2020, je perçois l'ASS. Depuis le COVID 19, et la crise sanitaire, je ne parviens pas à trouver d'emploi et rencontre des difficultés financières. Je perçois l'ASS depuis mi-juillet pour un montant de 500 €. j'ai demandé une aide alimentaire auprès de l'assistante sociale qui me répond ne pas pouvoir faire cette demande m'expliquant que, je cite : "Le règlement intérieur stipule que vous devez être en rupture de ressource et en attente de nouvelles ressources à venir : ex : ouverture de droits pôle emploi, ouverture du rsa, salaire certains à venir". C'est incompréhensible! Je ne comprends pas ce refus. Je ne peux plus m'acheter de la nourriture. Dites-moi où je peux aller. Et, l'assistante sociale a-t-elle raison?
Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me donner vos réponses.
Belle journée à tous
Carol69
Je suis désolée d'apprendre votre situation. Cela paraît en effet curieux que vous ne puissiez pas bénéficier de cette aide ! Avez-vous vu une assistante sociale du CCAS de votre mairie ? Je vous conseille de lire cet article pour en savoir plus et voir les autres lieux où vous pouvez trouver de l'aide (Restos du coeur, etc.) : https://www.aide-sociale.fr/aide-alimentaire/
N'hésitez pas à revenir vers le forum si vous avez des questions sur les informations qui sont dans l'article.
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais de ce pas visiter le site précisé. Quant à l'assistante sociale du CCAS, j'ai regardé l'adresse sur le net (Ville : Lyon) et il semblerait au dires de l'assistante sociale que j'ai actuellement, qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Ces réponses sont incompréhensibles.
Encore merci.
Belle journée à vous