Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Bartok le Magnifique
#40344
Bonjour à tous :)

J'ai travaillé quelque temps en intérim et en CDD dans plusieurs structures. Après cela, j'ai commencé une formation en alternance tout en maintenant mon inscription à Pôle Emploi. Je ne percevais toutefois plus d'alloc chômage puisque je travaillais en temps plein.
L'ambiance dans ma structure d'alternance était exécrable et j'ai été littéralement poussé à la démission par mon chef (refus de leur part d'une rupture à l'amiable) début mars.
J'ai cherché un autre travail et ai fait 4 mois d'intérim (mi-mars à mi-juillet) dans le tertiaire. À la rentrée (mi-septembre), j'ai commencé des études universitaires au titre de l'Aide au Retour à l'Emploi Formation que propose le Pôle Emploi, c'est-à-dire percevant les alloc chômage pendant mes études sans devoir chercher du travail. J'ai tout de même pris un travail en intérim à temps partiel que je déclare tous les mois à Pôle Emploi. Ma période d'indemnisation va toucher à sa fin fin décembre.

Est-ce que le fait que j'ai démissionné quelques mois plus tôt va m'empêcher de continuer à percevoir les allocs (et je ne vais pas pouvoir continuer mon emploi à temps partiel : la boîte déménage en janvier) ?
J'ai entendu parler d'une période de 4 mois non indemnisés suite à une démission avant de pouvoir refaire une demande d'inscription. Toutefois, j'étais resté inscrit à Pôle Emploi pendant mes quelques mois d'alternance. De plus, j'ai travaillé immédiatement après ma démission et ai travaillé environ 210 heures depuis ma démission.

C'est confus tout ça, je sais, je suis tout perdu :roll:
Si quelqu'un pourrait me renseigner, ça me sauverait !
S'il manque des infos, posez-moi les questions !

Merci :D
By CharlotteB
#40350
Bonjour Bartok le Magnifique,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre : vous écrivez que votre période d'indemnisation va toucher à sa fin fin décembre. Du coup, de quelles allocations parlez-vous ensuite ? Si vous avez épuisé votre reliquat, vous n'avez pas d'autres choix que de travailler à nouveau pour "remplir" votre quota d'heures.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 602 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
1 553 par CharlotteB
mar. 23 janv. 2024 10:53
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 300 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42
Demission
par kenokanawa » mar. 17 oct. 2023 23:24 » dans RSA
1 223 par CharlotteB
mer. 18 oct. 2023 11:57
Démission CDI
par Toto40 » sam. 29 juil. 2023 17:44 » dans Droit du Travail
1 395 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 09:21