Aide rentrée scolaire en congé parental

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Répondre
Nouveau sujet
Lu
Lucillemoreau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 août 2019 14:05

Aide rentrée scolaire en congé parental

  • Citation

ven. 2 août 2019 14:12

Bonjour
J'ai besoin que l'on m éclaire :evil:
j'ai contacté le mois dernier la CAF pour savoir si j'aurais le droit à l'aide de rentrée scolaire pour ma fille, je me suis fait rappeler par un conseiller qui m'a dit que j'y aurais le droit vu que je suis en congé parental depuis 2 ans( donc sans activité ) qu'ils prendraient pour le calcul mes revenus de cette année et pas ceux de 2017 or ce matin en rappelant la CAF et en tombant sur une autre personne elle me dit que non j'y ai pas le droit qu'ils prennent mes revenus 2017 avec mon conjoint.
Du coup je n y comprends plus rien, je ne sais pas si je vais toucher cette prime ou pas .certes en 2017 on dépasse le plafond de 4000 euros mais pas depuis 2 ans on est bien en dessous !
Ma question est donc simple ai je le droit à cette prime?
Merci d avance.
Avatar du membre
Pierre.Lr
Messages : 173
Enregistré le : ven. 24 août 2018 08:17

Re: Aide rentrée scolaire en congé parental

  • Citation

lun. 5 août 2019 08:45

Bonjour Lucillemoreau,

Dans votre cas la CAF pourrait appliquer la neutralisation des ressources c'est-à-dire prendre en compte vos revenus actuels et non ceux de l'année N-2 (2017) dans la mesure où vous avez cessé votre activité pour vous occupé de votre enfant. Toutes les informations à ce sujet se trouvent sur https://www.aide-sociale.fr/caf-ressources/.
Je ne saurais que vous conseiller de reprendre contact avec la CAF afin de vous en assurer. Je pense que le premier conseiller appliquez cette neutralisation des ressources et le second non.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'