Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Nabooh
#2068
Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils, me retrouvant dans une impasse face à une situation difficile. Je suis le conjoint de la demoiselle qui abrite son père chez elle depuis désormais 1 an.

Pour résumer la situation, ma conjointe est locataire d'un petit studio de 24m2, et depuis Mai 2017, son père est venu habiter chez elle suite à une expulsion, soi-disant temporairement. Voilà désormais un an qu'il habite chez elle, et considère vraisemblablement le logement de ma copine comme son propre domicile, et ne semble pas motivé ni déterminé à chercher un autre logement.

La situation de mon beau-père est compliqué. Huissier sur le dos pour impayés suite à ses précédentes locations, absence d'emploi depuis quelques mois désormais ( et semble peu motivé à s'en sortir...). Le problème, c'est qu'il brûle son peu d'argent dans des conneries, alors que ma conjointe, qui fait des boulots à droite à gauche en intérim pour essayer de s'en sortir, se retrouve à assumer toute les charges de l'appartement, et ne s'en sort pas financièrement, son père ne l'aidant pas du tout.

Avec elle désormais depuis 7 mois, la situation m'est de plus en plus insupportable, au point de mettre en péril notre relation. Je ne supporte pas son père qui a un poil dans la main gigantesque et qui n'assume pas ses enfants. Car je n'ai pas précisé, mais également un week-end sur deux, son fils et son autre fille, en garde alterné, viennent également habiter dans le studio! Sachant qu'il n'assume rien pour ses enfants ( ne paye pas la pension par exemple... ) et que c'est a nouveau ma conjointe ainsi que ma belle-mère, une personne responsable, qui se retrouve à payer les pots cassés, ça commence de plus en plus à me peser comme situation.

Mon beau-père refuse d'ouvrir les yeux, et se complait dans sa situation, quitte à faire du mal a ses enfants et notre couple. Il n'est PAS noté sur le contrat de location de ma conjointe. Sachant qu'il refuse d'ouvrir les yeux et de s'en sortir de lui-même, je crains qu'il soit nécessaire d'agir de force pour faire bouger les choses.

J'aurais besoin d'aide pour essayer de régler tout ça. A qui nous adresser? Que puis-je entreprendre? Je ne souhaitais pas de méthode radicale pour le faire partir, mais je commence à les envisager de plus en plus au vue de la situation qui s'éternise et ne s'arrange pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#2084
Bonjour Nabooh,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous apporter une aide précise. Je ne saurais que vous conseiller de privilégier la communication afin de ne pas aggraver une situation déjà compliquée.

En vous souhaitant bon courage.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide aux travaux (locataire)
par lasiakit » sam. 5 févr. 2022 07:34 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 653 par Renaud
mar. 8 févr. 2022 16:47
APL pour un locataire bailleur
par Florian9600 » mar. 28 déc. 2021 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 276 par Filou
lun. 3 janv. 2022 20:41
Nouveau bailleur, même locataire
par patrickbateman » mer. 27 oct. 2021 14:41 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 258 par Filou
jeu. 28 oct. 2021 19:51
Garant pour locataire retraité
par mickaelys » ven. 6 mai 2022 15:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 359 par mickaelys
mar. 10 mai 2022 07:59
3 270 par severine.burel
ven. 12 nov. 2021 15:03