Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By RemiBLTR
#36045
Bonjour,

Cela fait 6ans que je travaille dans la même entreprise.
Ayant de nouvelles perspectives professionnels, j'ai fait part de ma demande de rupture conventionnelle a mon employeur, mais il ne l'a pas accepté.
L'employeur est d'accord pour que je parte de son entreprise, mais il ne veut pas payer mes indemnités parce qu'elles sont trop coûteuse.
Avec la certitude de vouloir quitter l'entreprise rapidement, j'aimerai savoir si je fais un abandon de poste en accord avec mon employeur et qu'il me licencie pour faute grave, aurai-je mes droits au chômage ?

Merci ;)
By CharlotteB
#36049
Bonjour RemiBLTR,

Aux yeux de Pôle Emploi, dès le moment où vous êtes privé d'emploi pour faute (quel que soit le motif), vous pouvez bénéficier de l'allocation (à condition de respecter les autres conditions d'éligibilité). Source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... -ai-j.html
En revanche, sachez que votre employeur a un délai de 2 mois pour vous licencier pour abandon de poste. Par conséquent, vous pouvez avoir 2 mois sans revenus.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 485 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41