Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Rochelle63
#35946
Bonjour,
Excusez-moi si jamais mon message est passé deux fois, je viens de m’inscrire et je ne maîtrise pas encore bien le forum.
Voilà : notre fille de 23 ans a fait un burn-out en mars 2022 au cours de ses études.
Depuis elle est suivie par une généraliste et une psychologue pour dépression et TAG.
Elle est sans ressources et entièrement à notre charge, ce qui nous met en difficulté financièrement.
J’ai pensé récemment à l’AAH, mais je lis sur le site de MDPH. fr qu’il faut se trouver dans cette situation depuis au moins 12 mois avant de faire une demande. Ce délai ne figure pas sur le site du gouvernement concernant l’AAH.
Si vous avez des informations sur ce point précis, merci de bien vouloir me répondre.
Corinne
By CharlotteB
#35957
Bonjour Rochelle63,

Je ne trouve pas le site que vous évoquez (mdph.fr). Il n'y a pas de notion d'attente minimale.

En revanche, dans le cas d'une incapacité inférieure à 80 %, une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi est indispensable. Et la restriction est considérée comme durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH, soit 12 mois. En résumé, si votre fille a une incapacité reconnue entre 50 % et 79 %, il faut pouvoir justifier que son état l'empêche de trouver du travail (sans possibilité d'aménagement) pendant 12 mois.(source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12242) Cela me semble compliqué à justifier en cas de burn-out. Le mieux est de vous rapprocher du médecin qui la suit pour connaître son avis.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 130 par Germinal49
mer. 24 janv. 2024 06:33