Vis caché voiture

Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
Répondre
Nouveau sujet
Vi
Vivi50
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2021 13:21

Vis caché voiture

  • Citation

jeu. 22 juil. 2021 13:23

Bonjour,
J'ai acheter une voiture d'occasion à un particulier le 10 juillet dernier, il y a donc 11 jours. J'ai dû mettre la voiture au garage lundi car je n'avais plus de marche arrière. Le garagiste m'a appeler mercredi midi et m'a annoncé que la boîte de vitesse est complètement morte et qu'il fallait la changer, il m'a parlé de vis caché. Je n'y connais rien, je ne sais pas ce que je dois ni ce que je peux faire ?
Actuellement je me retrouve donc sans véhicule et avec un devis de réparation de plus de 1000€ que je n'ai pas. J'aimerais savoir quoi faire.
D'avance merci.
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: Vis caché voiture

  • Citation

ven. 23 juil. 2021 08:46

Bonjour @Vivi50,

La loi protège l’acheteur contre tous les vices cachés. Un recours est possible pendant une période de 2 ans, vous êtes donc largement dans les temps. En revanche, pour avoir gain de cause, il faut réunir plusieurs critères :

- Le défaut doit être grave ou diminuer grandement la valeur de la voiture.
- Le souci doit être caché, c’est-à-dire indécelable en faisant un examen à la portée de tous de la voiture.
- Le défaut doit dater d’avant la transaction, même s’il émerge après celle-ci.

Pour commencer, je vous conseille de voir avec votre assurance, peut-être avez-vous une protection juridique ? Vous serez alors accompagné dans vos démarches. Si ce n'est pas le cas, vous devrez mandater un expert automobile pour prouver le vice caché. Vous pourrez ensuite faire appel à un avocat si aucune solution à l'amiable n'est trouvée avec le particulier qui vous a vendu la voiture (https://www.aide-sociale.fr/avocat-cons ... hone-mail/).

Courage.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Conso - Arnaques & Bons Plans »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'