Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
BY AudreyCas
#45261
Bonjour,
En juillet mon employeur a fait une grosse erreur. J'ai touché un double salaire. Je l'ai signalé immédiatement, j'ai mis l'argent de côté, et j'ai prévenu France travail que la fiche de salaire était erronée. Ils m'ont dit de tout déclarer et que la régularisation serait faite avec la fiche de salaire rectificative.
Ce mois ci mon employeur a demandé l'autorisation de tout récupérer en une fois, et donc je n'ai touché que 260 euros de salaire. J'ai envoyé ma fiche de paie a pôle emploi, où il est bien spécifié que mon employeur récupère un trop perçu de 1400 euros.
Et aujourd'hui je vois que je vais toucher 930 de pôle emploi.
Est ce que c'est normal ? Est ce qu'ils vont eux aussi me les réclamer ?
Normalement je ne touche plus rien de leur part, je continue à m'actualiser au cas où.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
BY severine.burel
#45263
Bonjour AudreyCas,

Ce que vous décrivez semble normal. Comme votre employeur a récupéré le trop-perçu directement sur votre salaire, votre fiche de paie du mois montre un revenu très bas. Du coup, France Travail a recalculé et vous verse une allocation en complément.

Vous avez bien fait de signaler l’erreur et d’envoyer vos bulletins : dans ce cas, il n’y a normalement pas de risque qu’on vous réclame ensuite un trop-perçu (www.aide-sociale.fr/remboursement-trop- ... le-emploi/), car vous êtes en règle.

Continuez simplement à vous actualiser et conservez bien vos justificatifs, au cas où un contrôle ait lieu.

Cordialement.