Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
BY portmeirion666
#39399
Bonjour,

Je suis en invalidité cat 2 depuis juillet 2023, rupture conventionnelle en mars 2023.

Je vais percevoir une rente d'invalidité du fait que mon ex-employeur a contractualisé cette garantie auprès de chorum/mutex.

Ma question est celle-ci : dois-je déclarer à la CPAM dans la déclaration de ressource les sommes versées par chorum/mutex.

Merci de votre aide.
#39402
Bonjour portmeirion666,

Après quelques recherches, il semblerait que les rentes prévoyance (il me semble que c'est de ce type de rente dont vous parlez) ne sont à déclarer que si vous cumulez votre pension d'invalidité avec l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité). Donc si vous ne touchez pas l'ASI vous n'avez, à priori, pas à déclarer votre rente d'invalidité.
Il pourrait être utile de vous en assurer en contactant directement un conseiller Ameli.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement,