Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Moa76
#37149
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie de longue durée pour problèmes de santé graves. Je perçois l'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique). Je ne remplis pas les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale (600h de travail salarié sur les 12 derniers mois). L'ASS sera t'elle maintenue ? Est-il possible que je me retrouve sans ressources ? :| Je ne parviens pas à obtenir d'informations concernant ce cas de figure... Ni la MGEN ni la CPAM ne sont en capacité de me répondre :(

Par avance, je vous remercie pour la réponse que vous voudrez bien me donner.
By CharlotteB
#37162
Bonjour Moa76,

Le versement de l'ASS cesse dans les situations suivantes :
- Ressources supérieures aux plafonds
- Absence de recherche d'emploi
- Suivi d'une formation rémunérée
- Reprise d'une activité non cumulable avec l'ASS
- Perception d'indemnités journalières pour maladie, maternité ou accident du travail
- Suppression des allocations par décision du préfet ou suite à une radiation
- Perception de l'allocation de présence parentale ou l'allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie
- Possibilité de bénéficier d'une retraite à taux plein ou atteinte de l'âge limite d'activité
(source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12484)

Je suis donc déjà surprise que vous continuiez à la percevoir alors que vous n'êtes pas en recherche d'emploi.
Concernant les IJ de la Sécurité sociale, en effet, vous ne pouvez pas les percevoir puisque vous ne remplissez pas les critères d'éligibilité.

Il faudrait prendre rendez-vous avec une assistante sociale : cette dernière est la plus à même de vous dire à quelles aides et dispositifs vous avez le droit pour ne pas vous retrouver sans ressources (AAH, RSA ?). https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah et arrêt grave maladie
par Castaner » sam. 22 juil. 2023 07:24 » dans Discussions et Opinions
1 342 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:23
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 96 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 464 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
Pole emploi et arrèt maladie > 15 jours
par adminbaj » jeu. 7 sept. 2023 16:11 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 340 par CharlotteB
ven. 8 sept. 2023 09:53
1 1025 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51