Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By carole20.01
#35782
bonjour,
je viens vers vous, car impossible d'avoir une réponse direct par la caf, ou autres.
les indemnités journalières ALD ne sont pas à déclarer aux impôts*, mais a la caf oui !!!
(comme d'autres ressources comme les bourses d'études, même si ca n'a rien à voir.)*
aussi les APL (et allocations caf) ne sont elles pas calculées par rapport l'avis d'imposition (ou les ALD ni figure pas) , je voudrais savoir si je dois les déclarer ou pas à la caf trimestriellement .
impossible d'avoir une réponse directement concernant les déclarations caf d'ALD, avec les articles de lois si attenant, car il faut montrer toujours pate blanche et c'est a nous de le faire, pas à eux d'avertir automatiquement ou en direct a la caf (j'y suis allée, je me suis retrouvée contrôlé, avec mes relevés de banque, etc.. et je suis ressortie comme d'une garde a vue sans avoir de réponse, alors que c'est un droit que j'ai (obtenir une réponse)..
je ne suis pas la seule dans ce cas, et personne n'obtient de réponse juste des contrôles.
By CharlotteB
#35795
Bonjour carole20.01,

En effet, après quelques recherches sur les forums, cette situation entraîne toujours de nombreuses complications, des contrôles et des informations contradictoires. Malheureusement, à mon niveau, je n'ai pas de réponse sûre et fiable à vous apporter. Je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous directement avec la Caf pour obtenir une réponse.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 196 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
Renouvellement ASS de mon conjoint, déclarer mes AAH ?
par BambiFawn » mar. 28 nov. 2023 19:36 » dans Aides à la santé
2 342 par BambiFawn
mer. 29 nov. 2023 20:13
Apl , déclarer patrimoine aeeh
par Yzeas » mer. 20 déc. 2023 22:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
8 643 par Yzeas
ven. 29 déc. 2023 00:24
1 175 par CharlotteB
ven. 19 janv. 2024 09:21
ASPA : comment déclarer un changement sur mon épargne
par vmarzin » jeu. 14 sept. 2023 18:09 » dans Aides aux Séniors
3 593 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 10:07