Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
BY cottier
Bonjour,
J'ai 22 ans, j'essaie de me rattacher au régime de la CPAM depuis 4 ans, j'ai envoyé plusieurs fois le formulaire et les documents demandés mais je n'ai pas eu de retour. Du coup, pas de compte... à qui puis-je m'adresser pour débloquer ma situation.
Merci
BY Renaud
Bonjour cottier,

Dans ce type de situation, il est conseillé de multiplier les canaux de contact, car les dossiers peuvent parfois rester bloqués sans notification.

Vous pouvez d’abord prendre rendez-vous avec votre CPAM (en agence ou par téléphone via le 36 46) afin qu’un conseiller vérifie directement l’état de votre demande et la présence de votre dossier dans leurs systèmes. C’est souvent le moyen le plus efficace pour débloquer une situation ancienne.

Si ce n’est pas déjà fait, il est également recommandé d’envoyer un courrier de relance en recommandé avec accusé de réception à votre CPAM, en joignant à nouveau le formulaire de rattachement et les pièces demandées, en précisant les dates de vos précédents envois.

En parallèle, vous pouvez contacter le médiateur de votre CPAM si aucune réponse ne vous est apportée après relance. Le médiateur est justement là pour résoudre ce type de blocage administratif.

Enfin, si vous êtes étudiant, en insertion, ou sans ressources, un travailleur social (CCAS, mission locale) peut vous accompagner dans les démarches et faire un signalement auprès de la CPAM si nécessaire.

Cordialement.