Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
BY Piper85
Bonjour,

Je perçois l'AAH. Mon conseiller bancaire m'a parlé du livret + lcl.

Je voulais savoir si ça affecterait le montant de mon AAH.

Mon conseiller m'a dit qu'il est pas imposé alors que je vous sur le site qu'il est fiscalisé

Cordialement,
BY Renaud
Bonjour Piper85,

En règle générale, les intérêts générés par un livret d’épargne (même fiscalisés comme le livret + du LCL) sont à déclarer car ils sont considérés comme des revenus de capitaux mobiliers. Ces revenus doivent ensuite être pris en compte pour le calcul de vos ressources pour l’AAH si leur montant dépasse certains abattements, car l’AAH est une allocation différentielle dont le calcul dépend des ressources du bénéficiaire.

Même si un produit d’épargne n’est pas imposé comme un salaire, il peut être pris en compte dans les ressources à déclarer à la CAF pour l’AAH, y compris si vous avez un livret fiscalisé. Cela peut potentiellement faire varier le montant de votre AAH si vos ressources globales augmentent au-dessus des seuils pris en compte pour le calcul de l’allocation.

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de déclarer les intérêts perçus lors de votre actualisation trimestrielle auprès de la CAF. En cas de doute, vous pouvez aussi contacter directement votre CAF pour savoir exactement comment ce type de livret est pris en compte pour votre situation personnelle.

Cordialement.